C'est une des nouveautés figurant dans les fichiers du jeu depuis la dernière mise à jour, la garde de Kvatch a sa propre monture en jeu. Après vérification, c'est la seule colonie impériale qui possède un cheval aux couleurs d'une cité.
Attention toutefois ! Bien que cette nouvelle monture figure dans les fichiers du jeu, il ne semble pas dédié à la boutique à couronnes du moins pour le moment. Tout à fait comme le Grand destrier de joute ou encore le Chargeur de joute qui sont dans les fichiers, visibles en jeu, mais qui n'ont aucune image promotionnelle liée et donc aucune sortie à terme.
Le Destrier de voltigeur de Kvatch, c'est son petit nom, est une recoloration du Chargeur de joute en noir et blanc. Le seul visuel est une miniature et en comparaison du Chargeur de joute, j'ai pas l'impression que le destrier de Kvatch soit très travaillé... Peut-être même qu'il n'a même pas l'emblème du Loup de Kvatch, en tout cas je ne le distingue pas.
Pas de sortie prévue donc (à ce jour), mais ce modèle qui n'a pas encore été prévue pour la boutique pourrait à terme être proposer. Mais inutile de se presser.
Cet ajout interroge... Le costume de Vigilant de Voileronce, le cheval (groupe) Coursier de Skingrad, et maintenant le Destrier de voltigeur de Kvatch. Qu'ont-ils en commun ?
Les Voileronce ont été en conflit direct avec l'armée colovienne venue de Skingrad en 2E 582 (on y voit un légionnaire en fond de l'image promotionnelle), le cheval est originaire de Skingrad et le Destrier mentionne le conflit opposant Kvatch à Skingrad durant la première Ere.
Est-ce que ça ne sent pas trop bon ? Je m'enflamme sans doute pour rien mais les références à Skingrad sont de plus en plus poussées.