Nous savons dorénavant, officieusement, que le Chapitre 2024 se tiendra en Colovie et plus précisément dans le Weald occidental. Un territoire qui aura la lourde tâche de satisfaire unanimement les imperial enjoyers afin de devenir le hub PvE et RP impérial.
Nous sommes en pleine intrigue daedrique qui a démarré avec le Chapitre Necrom (2023). Chapitre durant lequel nous aidons Hermaeus Mora à faire face aux manigances de Vaermina et Péryite. Mais nous apprenons dans la foulée l'existence d'un autre prince Daedra oublié de tous : Ithelia.
La Colovie semble être le terrain parfait pour Meridia. Elle y a son sanctuaire et semble très souvent présente autour d'intrigues impériales. Elle a aussi des impériaux (corrompus par sa lumière) et des ayleides à ses ordres.
Miscarcand comme lieu important de l'intrigue ? Avec tout une galerie qui sera détruite et oubliée à l'issue de l'intrigue ? Ou une autre ruine ayléide qui connaîtra un sort similaire ?
Pour les dix ans d'Elder Scrolls Online, le retour en antagoniste (cf : avertissements de Molag Bal au Vestige à l'issue de l'histoire principale) de Méridia mais aussi le possible retour des Cinq Compagnons paraît être une formule parfaite.
Toutefois, un autre prince Daedra fait beaucoup parler. Et lui aussi à son sanctuaire en Colovie.
Il s'agit de Sanghin, le prince du vice. Ce qui ne serait pas incohérent vis-à-vis d'une noblesse colovienne, à l'image de la noblesse romaine, qui se laisse aller à toute sortes de dérives : ici daedrique.
Cette piste se confirme tout doucement tandis que Sanguin est mentionné par le daedra Plokun lors de l'event anniversaire des Portes d'Oblivion. Les nouveaux events en jeu apportent souvent des indices sur les prochaines intrigues, ce fut notamment le cas pour la péninsule Telvanni l'année dernière.