The Elder Scrolls Online va changer. Ou du moins, nous allons retrouver un format semblable à ce qu'était le jeu il y a neuf ans. Forcement, les joueurs débattent et les désaccords fusent.
Deux points cristallisent notamment l'attention : celui de l'augmentation de la difficulté des combats standards dans le monde, et la création de zones semblables à Raidelorn qui sont exclusifs pour le contenu de groupe haut de gamme.
The Elder Scrolls Online est un MMORPG. Cependant, deux écoles s'affrontent sur ce jeu : les joueurs profitant de l'aspect MMO pour parcourir l'univers de TES à plusieurs, et les joueurs purement MMO en quête de difficulté et ne visant que le gameplay. Dans les deux cas, il y a ceux qui ont de l'intérêt pour le lore ou non.
Pour beaucoup, ESO n'a connu son heure de gloire qu'à partir de 2016. Et ce malgré le départ de nombreux joueurs insatisfaits par la casualisation du jeu. Pourtant, nombreux sont ceux qui sont arrivés par la suite (ce qui se comprend aisément).
Beaucoup se rappellent : à une époque où les joueurs étaient cloisonnés dans leur alliance, il était difficile de finir les quêtes en solo car les boss étaient bien trop fort. Il fallait donc attendre l'aide d'un joueur passant par là et se trouvant au même niveau de quête. Les donjons publics étaient aussi difficiles que les donjons de groupe qui étaient eux-mêmes de Haut Niveau.
L'expérience entre un joueur casu et un joueur MMO certifié est drastiquement différente à cette époque.
Mais il apparaît clair qu'un retour au format du passé va indéniablement provoquer le départ massif des joueurs casu. A l'inverse, il n'y a aucune garanti que les anciens (ou nouveaux) joueurs MMO et HL reviennent d'autant que beaucoup sont critiques vis à vis de l'équipe de développement de TESO.
Il s'agirait donc de faire le bon dosage. En attendant, on ne peut qu'observer ce qu'il va se passer.
