dimanche 16 mars 2025

A l'aube du changement..

The Elder Scrolls Online va changer. Ou du moins, nous allons retrouver un format semblable à ce qu'était le jeu il y a neuf ans. Forcement, les joueurs débattent et les désaccords fusent.

Deux points cristallisent notamment l'attention : celui de l'augmentation de la difficulté des combats standards dans le monde, et la création de zones semblables à Raidelorn qui sont exclusifs pour le contenu de groupe haut de gamme.

The Elder Scrolls Online est un MMORPG. Cependant, deux écoles s'affrontent sur ce jeu : les joueurs profitant de l'aspect MMO pour parcourir l'univers de TES à plusieurs, et les joueurs purement MMO en quête de difficulté et ne visant que le gameplay. Dans les deux cas, il y a ceux qui ont de l'intérêt pour le lore ou non.

Pour beaucoup, ESO n'a connu son heure de gloire qu'à partir de 2016. Et ce malgré le départ de nombreux joueurs insatisfaits par la casualisation du jeu. Pourtant, nombreux sont ceux qui sont arrivés par la suite (ce qui se comprend aisément).
Beaucoup se rappellent : à une époque où les joueurs étaient cloisonnés dans leur alliance, il était difficile de finir les quêtes en solo car les boss étaient bien trop fort. Il fallait donc attendre l'aide d'un joueur passant par là et se trouvant au même niveau de quête. Les donjons publics étaient aussi difficiles que les donjons de groupe qui étaient eux-mêmes de Haut Niveau.

L'expérience entre un joueur casu et un joueur MMO certifié est drastiquement différente à cette époque.
Mais il apparaît clair qu'un retour au format du passé va indéniablement provoquer le départ massif des joueurs casu. A l'inverse, il n'y a aucune garanti que les anciens (ou nouveaux) joueurs MMO et HL reviennent d'autant que beaucoup sont critiques vis à vis de l'équipe de développement de TESO.

Il s'agirait donc de faire le bon dosage. En attendant, on ne peut qu'observer ce qu'il va se passer.

mercredi 5 mars 2025

Boutique à couronnes ce mars 2025

Avant toute chose, notez bien que de nombreux articles vont être retirés de la boutique à couronnes le 10 mars à 16h00 ! Il s'agit surtout de montures. Donc si vous avez longuement hésité ou économisiez pour obtenir une des montures qui sont concernées, c'est le moment.


Pour nous impériaux, deux montures sont concernées : le Loup des hautes terres et le Coursier de Skingrad. Vous trouverez la liste des montures qui disparaîtront de la boutique sur ce lien en bas de page.
Le Chameau de Martelfell, grand incontournable pour les joueurs désert, disparaîtra aussi.

Pour les nouveautés. La Statuette : chevalier impérial que je mentionne ici lorsque je décryptais les datamines de l'U45 fera son apparition du 27 mars au 12 mai. La statuette sera exclusive et gratuite aux membres ESO+.

Quant aux articles faisant leur retour, notez que le style artisanal de l'Aube d'argent sera disponible du 24 au 31 mars. 
Bien que non impérial, je trouve intéressant de mentionner le retour du Cheval de la Guerre d'Alliances (dont les couleurs s'adaptent à l'alliance de votre personnage, y compris en housing (hélas)) fait son retour du 24 au 31 mars aussi.