dimanche 16 octobre 2022

2023 : année dunmeri ?

Khefrem et la péninsule Telvanni ont été mentionnés à la conclusion de l'histoire principale de High Isle. Deux évidences comme le fut Skingrad à sa mention fin 2020 sans pour autant donner suite. Il est donc légitime de penser que ces deux évidences peuvent être des fausses pistes.

Il y aurait cependant du bruit autour de "motifs artisanaux dunmeris" qui auraient été dataminés. J'ai connaissance d'un site qui propose des screens de motifs artisanaux à venir en 2023... A condition de payer. Bref je ne m'aventure pas sur ce terrain là même si ce serait un indice concret de la direction que nous prendrons (en ce qui concerne la fiabilité, oui c'est le cas).

Si près du but, j'ai demandé des preuves à la personne m'ayant parler de ces fameux motifs artisanaux. Un premier style est une signature... Et manque de bol celui-ci est khajiiti. Une signature que nous aurons lors du prochain event anniversaire du Chapitre Elsweyr.
Puis un costume et une autre signature. Et ceux-ci sont sur le thème dunmeri. Un costume de "Sadrith Mora" qui est une robe. L'autre est une armure d'Ostalium typique de la garde Redoran. 

Pour conclure j'aurai tendance à dire que ces armures n'avancent en rien dans l'idée d'un Chapitre dunmeri. Ca peut-être la péninsule Telvanni comme ça peut être la côte Redoran.
J'ai néanmoins observé qu'aucun des fichiers qui m'ont été présentés correspondent au dossier "indices 2023". Affaire à suivre donc, même si la tendance dunmeri semble forte en ce mois d'octobre.

mercredi 12 octobre 2022

Style impérial ancestral ?

Chaque Chapitres apportent leur style d'armes et armures ancestraux de leur région. Il s'agit avant tout de remakes des styles raciaux du jeu de base. Il y a toutefois un problème avec les impériaux puisque le remake du style impérial est connu sous le nom de style de la Maison Hexos et est obtenable différemment, devenant plus accessible que les styles ancestraux compliqués à obtenir.

Qu'en sera t'il lorsque sortira la Colovie ou encore le Nibenay ? Je ne sais pas si l'on aura un style impérial ancestral ou un style colovien ancestral en ce qui concerne la Colovie. 
Idéalement nous aurons le style des légionnaires des trailers CGI. Mais je ne crois pas en ce style dans cette optique. Un tel style pourrait être une signature "Légion impériale" incluse dans la Collector du Chapitre.

Ce n'est qu'une théorie mais je pense que le style impérial ancestral ne sera nul autre qu'un remake du style de l'Ordre des Heures. Style inspiré des premières armures du second Empire si l'on retire le sablier et les motifs brumeux.
Je vous avoue que ça ne m'emballe pas mais beaucoup seront très content de retrouver ce style remis au gout du jour. Encore faut-il que les développeurs retirent tout les symboles faisant référence à l'Ordre des Heures puisqu'il ne sera plus question de cet ordre.

dimanche 9 octobre 2022

Les armures de la Légion

La Légion impériale dans ESO utilise le style artisanal impérial dans le jeu de base. Chaque légions ont leur propre code couleur mais il semble qu'il existe aussi un code couleur commun à toute les Légions lorsqu'ils ne sont pas en campagne. De même que les troupes d'élite (la cohorte de Vlastarus ou encore certain soldats de la deuxième cohorte de la septième Légion) ont un dress code bien défini.

Ce style artisanal a été remaker avec le style artisanal de la Maison Hexos. L'armure moyenne est utilisé sur les lieutenants de la Brigade d'ivoire tandis que la lourde est portée par des soldats de l'infanterie lourde. Il existe des mélanges associant l'armure légère et lourde pour les Mages de bataille. L'armure légère est portée par les archers.

Le style artisanal de l'Ordre des Heures est spécifique aux chevaliers de l'ordre éponyme appartenant à la chantrerie d'Akatosh. Il s'inspire néanmoins des légionnaires du second Empire du temps de Reman avec quelques motifs tourbillonnants et le sablier de la chantrerie.
Le style est porté par la cohorte des Irréguliers de Cygnus ou encore les légionnaires stationnant à l'académie de Topal. Un centurion de la treizième Légion porte également ce style.

Le style artisanal des Boucliers de Senchal est spécifique aux membres de l'ancienne treizième Légion stationnant sur Senchal. C'est une armure régionale mise en service après que les troupes du général Renmus se soient établies dans la région du sud d'Elsweyr. 
L'équipement a été adaptée à la région et à sa culture locale.

Le style artisanal de la Brigade d'ivoire est spécifique aux membres de la brigade éponyme dans le Bois noir. Une armure spécialement adaptée aux environnements marécageux qui avaient jadis mis à rude épreuve l'équipement impérial traditionnel.
Exit la Brigade d'ivoire, les légionnaires du Bois noir avaient le même équipement mais avec un code couleur rouge (le plus proche étant la teinture Flamme de Drake de feu) et des armes de style artisanal de la Maison Hexos.

Le style artisanal signature de la deuxième Légion est spécifique aux légionnaires de la Légion éponyme. Le style s'inspire beaucoup des légionnaires romains, tandis que les armes sont plus inspirés par l'équipement des hoplites grecs avec notamment une épée ressemblant grossièrement à un kopis.

D'autres styles d'origines impériales peuvent servir même si elles n'ont aucun lien avec la Légion. Prenez les styles artisanaux de l'Aube d'argent ou encore des Fidèles par exemple. 
Les épaulières de Vendeaume peuvent renforcer un côté "colovien" sur une armure impériale en cuir sobre avec ce complément de fourrure animale.

Les styles artisanaux signatures de la Légion Zéro et des vigies de la Légion Zéro sont à l'image de leur Légion éponyme. Très largement influencés par les Daedra, ce ne sont pas des styles bienvenus dans la Légion impériale. Autrement dit, vous affichez votre loyauté au prince Daedra Molag Bal et non à l'Empire.

lundi 3 octobre 2022

Brainstorming théories Colovie

Alors non il ne s'agit pas de leaks sur le futur Chapitre qui se déroulera en Colovie. C'est une compilation de toute les théories autour des Etats coloviens. Je pourrai faire de même pour les autres Chapitres mais je n'ai pas de connaissances assez poussées pour en proposer.

Personnages
* Lucilla Caprenia : Elle n'est certe pas aussi populaire qu'une Tharayya ou un Dhulef, mais les alliés du Vestige ont tous la possibilité de faire leur retour à un moment donné. Lucilla pourrait faire son retour aux côtés du Vestige.
* Martus Tullius : Qui dit Lucilla Caprenia dit Martus Tullius. Il pourrait y avoir réconciliation ou au moins une tentative.
* Conseillère Itinia : Hormis une brève rencontre dans les égouts de la Citée impériale, elle semble avoir survécu aux assassins de l'Ordre de la Flamme éveillée. Rappelons aussi qu'elle est la représentante de la Colovie dans le Conseil des Anciens désormais dissout. Elle semble rechercher un candidat pour le Trône de Rubis.
* Centurion Gavo : Même si impliqué dans un complot daedrique lors de la campagne d'Arenthia, il n'a pas l'air d'un mauvais bougre. Il pourrait être un allié, cherchant à se racheter en arrêtant le mal qui sévirait dans les hautes terres.
* Général Nipia : Général de la deuxième Légion qui a combattu sous les ordres du duc Varen Aquilarios lors de la révolte colovienne. On ne sait pas ce qu'il est devenu lors de la Coalescence. Lui et sa Légion incarnent le bon côté de la Légion du temps où celle-ci était corrompue.
* Anatolius Caudex : Le capitaine qui a improvisé une garnison dans le quartier des Nobles lors de la Coalescence. Lui comme ses camarades peuvent être des alliés de taille pour le Vestige.
* Lyris Titan : La demi-géante nordique a eu un court passage sur Skingrad. Peut-être ses débuts dans la Légion impériale. C'est elle qui nous a donné rendez-vous là bas sous la forme d'un indice classé sans suite dans le DLC Markarth.
* Mannimarco : Du fait de son apparition dans la région dans TES IV.
* Calantius : Auteur d'un livre, Calantius semble être le comte de Skingrad selon l'ancien loremaster.
* Charonius : Sur le même principe que Calantius, un livre mentionne son nom "Charonius de Sutch". Peut-être le comte de Sutch ?
* Conseillers des anciens : Hormis Itinia, les autres conseillers des anciens connus/mentionnés ont été tués dans Blackwood (à l'exception de Lovidicus) certainement pour laisser place à de nouveaux conseillers jamais mentionnés. Il y a néanmoins le conseiller Lucasta de Bravil.
* Voileronces : Les bosmers qui ont été en conflit direct avec les forces coloviennes envoyées sur Arenthia.

Lorebooks
* Il est certain que les Etats coloviens apporteront leur lot de livres du savoir. Certain évoquant dans les grandes lignes les grands passages de l'Histoire régionale : certainement autour de Rislav Larich. Il serait aussi question de savoirs autour de lieux précis, des recettes de cuisine ou encore des paroles de chansons.
* Il serait intéressant d'avoir d'autres volumes sur les Maisons impériales. Le volume sur les Tharn n'étant que le dix-septième d'une longue série.
* Il serait intéressant d'avoir un livre/registre sur les différentes Légions impériales comprenant leur création, faits notables, leur dernières affectations et leur derniers généraux.
* Il serait intéressant d'avoir des livres expliquant la réaction des coloviens de Sutch et de Skingrad lors de la révolte colovienne, et comment ceux-ci ont contribué au soulèvement ou non.
* Il serait intéressant d'avoir un complément d'informations sur le règne d'Attrebus qui a exclu les akavirois de Cyrodiil.

Région
* Il est certain que nous aurons non seulement Skingrad mais aussi Sutch.
* Il est incertain que nous aurons la ville de Sarchal.
* J'ignore si nous reverrons le style architectural du second Empire qui compose Drad Estate, Kvatch, l'avant-poste d'Istirus. Ces emplacements sont supposé être visibles.
* Je pense que les forts en général auront le même style architectural que les forts dans Blackwood, en tout cas pour les murs. Mais Skingrad a aussi son propre style unique qui pourrait s'étendre sur tout Colovia.
* J'ignore si l'avant-poste d'Istirus que nous connaissons dans les Champs de Bataille paraîtra tel quel dans la Colovie. Il y a un village au nord, nord-ouest et un fort à l'est de l'avant-poste. Il est cependant possible que nous n'ayons qu'un imposant fort à cet emplacement dans la Colovie.
* Je ne pense pas que nous aurons la route nous menant jusqu'à la villa du Dragon noir.
* Il serait bon de voir que la région est constituée de nombreux forts et avant-postes à l'image d'une nation très militarisée. Une vitrine de l'Empire mais qui est entourée des menaces de l'Alliance au nord, du Domaine au sud et de la guerre des Trois étendards à l'est.
* A l'instar de Solitude, il serait très bon que Skingrad soit fidèle au modèle de TES IV mais bonifié. J'ai effectivement peur d'un réarrangement à l'instar de Leyawiin qui dénaturerait ce qui fait la beauté de Skingrad.
* Une étonnante surprise serait que Skingrad n'est pas la ville capitale.

Intrigues
* Peut-être un DLC donjon se déroulant sur Bravil. Moins probable mais le quête de prologue nous mènerait à Epervine, débloquant ainsi la zone à l'instar de la vallée des lames.
* La conseillère Itinia fait appel au Vestige pour l'aider à soigner les maux de la Colovie. Elle est accompagnée de connaissances bien précises du Vestige. Des connaissances en lien avec le DLC Imperial City donc le capitaine Caudex et ses camarades. 
* Le retour des nécromanciens du Culte du Ver. Nous ignorons le degré d'implication du comte de Skingrad lors de la campagne d'Arenthia où sa Légion était corrompue. Mannimarco fait son retour ? Certains associant son retour précisément dans cette région parce qu'il y apparaît 747 ans plus tard dans TES IV.
* D'autres princes Daedras envahiraient la région tel que Méridia ou Hermaeus Mora. Sheogorath est aussi un candidat potentiel même si je le vois plus agir du côté de Nibenay.
* Une intrigue purement politique où le peuple dévot aux Huit lutte contre l'élite qui se laisse de plus en plus pervertir par le culte des Daedras, le comte de Skingrad étant en première ligne. Quelque chose dans l'esprit du DLC Orsinium.
* La deuxième Légion aide le Vestige dans l'adversité. Toujours en première ligne comme lors de la révolte colovienne et la Coalescence.
* Je vois un Voileronce être notre allié, mais que celui-ci est mal vu par le comte de Skingrad du fait des récents conflits entre les coloviens et le Val-boisé. Le Vestige ayant contribué à l'échec de deux campagnes impériales (surtout coloviennes), il est clair que nous ne serons pas le bienvenu.
* Peut-être une mini quête en lien avec le meurtre du maire de Skingrad par Arcturus Vano.
* Le comte de Skingrad, de toute façon perverti (ou non) par le culte des Daedra, pourrait ambitionner de devenir duc de Colovie voir empereur de Cyrodiil avec des moyens peux honorables. 
* Une quête avec l'Aube d'argent pour lutter contre les loups garous. Il y a possiblement une intrigue avec les vampires de Cyrodiil.
* Il serait intéressant de voir comment se porte la Côte d'or, une possible visite du comte Carolus Aquilarios qui nous aiderait si Calantius de Skingrad est un despote.

Divers
* La Colovie apportera son lot de cosmétiques. Je ne sais pas si nous aurons de nouveaux costumes, ceux des impériaux commençant à souffrir visuellement. Je préfère que ZOS nous surprenne même s'il y a une attente autour des armures des légionnaires dans les cinématiques CGI. Je me demande aussi si le Colovian Trooper/Skingrad Soldier de TES L sera un concept repris pour la garde/milice de Skingrad. Et avec un lot important de styles médiévaux lors de l'année des brétons, je m'attends à de nombreux styles typés romains.. Peut-être une continuité pour le style de la deuxième Légion tel qu'un style centurion de la deuxième Légion ?
* Pour ce qui est du housing, je pense que nous aurons la classique chambre d'auberge et le manoir dans la ville capitale. Un autre bâtiment reste à définir (ferme ? fort ? ruine ?). Pour le mobilier, je pense que la Colovie aura son propre mobilier à moins qu'elle ne complète celle de Leyawiin (donnant accès au plancher en bois et tour de guet par exemple). 
* Je vois difficilement la Légion ou ses vestiges hors de la Colovie pour une belle représentation. Ce sera l'occasion de sortir des mobiliers jamais encore parus : tentes impériales, bannières impériales.