dimanche 9 octobre 2022

Les armures de la Légion

La Légion impériale dans ESO utilise le style artisanal impérial dans le jeu de base. Chaque légions ont leur propre code couleur mais il semble qu'il existe aussi un code couleur commun à toute les Légions lorsqu'ils ne sont pas en campagne. De même que les troupes d'élite (la cohorte de Vlastarus ou encore certain soldats de la deuxième cohorte de la septième Légion) ont un dress code bien défini.

Ce style artisanal a été remaker avec le style artisanal de la Maison Hexos. L'armure moyenne est utilisé sur les lieutenants de la Brigade d'ivoire tandis que la lourde est portée par des soldats de l'infanterie lourde. Il existe des mélanges associant l'armure légère et lourde pour les Mages de bataille. L'armure légère est portée par les archers.

Le style artisanal de l'Ordre des Heures est spécifique aux chevaliers de l'ordre éponyme appartenant à la chantrerie d'Akatosh. Il s'inspire néanmoins des légionnaires du second Empire du temps de Reman avec quelques motifs tourbillonnants et le sablier de la chantrerie.
Le style est porté par la cohorte des Irréguliers de Cygnus ou encore les légionnaires stationnant à l'académie de Topal. Un centurion de la treizième Légion porte également ce style.

Le style artisanal des Boucliers de Senchal est spécifique aux membres de l'ancienne treizième Légion stationnant sur Senchal. C'est une armure régionale mise en service après que les troupes du général Renmus se soient établies dans la région du sud d'Elsweyr. 
L'équipement a été adaptée à la région et à sa culture locale.

Le style artisanal de la Brigade d'ivoire est spécifique aux membres de la brigade éponyme dans le Bois noir. Une armure spécialement adaptée aux environnements marécageux qui avaient jadis mis à rude épreuve l'équipement impérial traditionnel.
Exit la Brigade d'ivoire, les légionnaires du Bois noir avaient le même équipement mais avec un code couleur rouge (le plus proche étant la teinture Flamme de Drake de feu) et des armes de style artisanal de la Maison Hexos.

Le style artisanal signature de la deuxième Légion est spécifique aux légionnaires de la Légion éponyme. Le style s'inspire beaucoup des légionnaires romains, tandis que les armes sont plus inspirés par l'équipement des hoplites grecs avec notamment une épée ressemblant grossièrement à un kopis.

D'autres styles d'origines impériales peuvent servir même si elles n'ont aucun lien avec la Légion. Prenez les styles artisanaux de l'Aube d'argent ou encore des Fidèles par exemple. 
Les épaulières de Vendeaume peuvent renforcer un côté "colovien" sur une armure impériale en cuir sobre avec ce complément de fourrure animale.

Les styles artisanaux signatures de la Légion Zéro et des vigies de la Légion Zéro sont à l'image de leur Légion éponyme. Très largement influencés par les Daedra, ce ne sont pas des styles bienvenus dans la Légion impériale. Autrement dit, vous affichez votre loyauté au prince Daedra Molag Bal et non à l'Empire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire