jeudi 26 janvier 2023

Que reste t'il sur Tamriel ?

2023 mettra le cap sur la péninsule Telvanni, ou du moins la partie sud de la péninsule. Bien ceci fait, que nous reste t'il pour les prochaines années ? Que les spéculations commencent !


* Martelfell : C'est un gros morceau avec les royaumes du sud de Martelfell. Et ça ne saurait tarder... La région de Khefrem a été mentionné parallèlement à la péninsule Telvanni lors de la conclusion de High Isle. Peut-être chercheront-ils à connecter le Trépas des Cognées au désert d'Alik'r ?
* Etats coloviens : Le seul et unique hub impérial avec des protagonistes dignes de leur rang, représentant l'Empire ou bien les vertus de la Colovie indépendante antique. Toute les campagnes militaires du jeu de base viennent de là bas. Skingrad, la sublime ville de TES IV mais aussi Sutch, la ville coupée du développement final du jeu de 2006. Et pourquoi pas Sarchal ?
* Jehanna : Un moyen pour les développeurs de créer un hub multi-culturel avec brétons, orsimers et crevassais. Sans oublier la ville de Jehanna.
* Bordeciel : Comprenant des territoires du Bordeciel oriental mais aussi d'anciens sujets du Bordeciel occidental. Blancherive avec des murs solides ou encore un Fortdhiver bien plus imposant même si vous connaissez mon avis sur cette colonie à partir des éléments visibles dans TES V.
* Forêt de Tenmar : Comprenant la capitale où siège la Grande Crinière. Il reste beaucoup à explorer sur des khajiits qui à ce jour n'ont subit aucune invasion si ce n'est la peste knahataine.
* Nibenay : Aucune idée du contexte là bas mais la principale attractivité sera la ville thermale de Mir Corrup très prisée de la noblesse nibenaise. Pourquoi pas un donjon nous emmenant à Bravil ? Et enfin la colonie de Fendfalaises non loin du fort où s'est joué le sort de Tamriel lors de la crise des Ambitions ?
* Morrowind : Il reste encore tant à découvrir. Solstheim, le nord de la péninsule Telvanni, Port Telvanni, la côte Rédoran... Ce ne sera pas pour tout de suite mais il y a matière à fournir des Chapitres dans les dix prochaines années. 
* Marais noir : Un territoire dangereux.. Et si ce n'était que la peur des explorateurs impériaux qui lui ont donné cette réputation ? Sur place, rien ne ressemble à ce qui se trouve hors du contrôle des Hists. Bon.. Ils ont eu 80% de Bois noir donc je vivrais assez mal un territoire du marais avant la Colovie.
* Les bosmers aussi ont droit à un Chapitre : Plus aucun territoire sur la carte ? Oui et non. Ils ont Falinesti certe, mais il existe aussi l'île au sud de Prasin : Rictus. Île borsmeri avec la colonie du second Empire de Port Dibellum. 

Sans oublier les différents plans daedriques. Nous comptons désormais Havreglace, les Terres mortes et Apocrypha. Les Îles Trémensides verront inévitablement le jour à leur tour.

mercredi 25 janvier 2023

Direction Necrom

Voilà une formule qui risque de relancer The Elder Scrolls Online. Le prochain Chapitre est Necrom, qui inclura la péninsule Telvanni, Apocrypha et une nouvelle classe : l'Arcaniste.
Une journée animée entre la bourde d'IGN sur la page de son live Youtube révélant le titre du prochain Chapitre en image de fond 24h avant l'annonce globale ou encore des images venant du jeu révélant le titre du Chapitre, les régions et la nouvelle classe.


Pour rappel, nous n'aurons qu'un DLC donjon au premier trimestre et un chapitre au deuxième trimestre. Le troisième trimestre sera consacré à la correction de bugs et le quatrième trimestre verra l'arrivé d'un nouveau système : Endless Dungeon à deux joueurs.


Nous aurons donc deux régions simultanément cette année : la péninsule Telvanni et Apocrypha. Comme visible sur la carte, la péninsule n'inclue pas la partie nord et Port Telvanni ne verra pas le jour cette année. J'avoue ma déception de ce côté là, m'attendant à une région plus vaste. Je me souviens notamment d'un article parlant de "régionS" et d'une plus grande densité.. Mais ce sera probablement compensé par un Apocrypha de taille conséquent bien qu'à l'instar d'Havreglace ou des Terres mortes nous n'aurons qu'un échantillon du plan. Du côté de la péninsule, la ville capitale du Chapitre est Necrom.


Hermaeus Mora occupe un rôle central à cette nouvelle saga de L'Ombre sur Morrowind. Un savoir que ni les mortels ni les daedras ont connaissance mais que des forces inconnues menacent de mettre la main dessus, mettant en péril Tamriel.
Une nouvelle classe voit le jour : l'Arcaniste. Une classe qui semble très liée à Hermaeus Mora, puisant sa magie destructrice, réparatrice et défensive de volumes de ce dernier.
Enfin deux nouveaux compagnons supplémentaires arriveront cette année encore avec un arcaniste rougegarde et un gardien argonien.


Je dirai que c'est une formule parfaite. Les dunmers, plus particulièrement les telvannis étaient très attendus... On sait l'attachement des joueurs de la licence aux cultures très éloignées de celle des humains et plus particulièrement l'attachement à la culture dunmer dans TES III. La nostalgie de Dragonborn avec Apocrypha... Et une nouvelle classe. 
Sortie prévue le 5 juin sur PC et Mac tandis qu'il faudra attendre le 20 juin sur consoles. D'ici là, rendez-vous au premier trimestre pour le DLC Scribes of Fate.

samedi 21 janvier 2023

L'annonce globale approche

Nous approchons de l'annonce globale prévue sur Twitch Bethesda le 25 janvier 2023 dès 21h00 (21h45 pour le show de ESO mais ne sait-on jamais, venez en avance).

A l'approche de l'annonce globale, des "influenceurs" ont reçu une lettre qui laisse penser à un contenu dunmeri ainsi qu'une vidéo/gif et une description sur le twitter de ZOS qui laisse penser à une possible présence d'Hermaeus Mora. Mais tout ceci n'est que supputation. 

Rien à voir avec ESO à proprement parler mais ZOS travaillerait sur un nouveau MMO. Sur l'univers TES ? Aucune idée et je ne l'espère pas dans le sens où se serait un doigt d'honneur à ESO qui fait ses preuves pour les fans inconditionnels de la licence. Mais j'avoue que le simple fait que des développeurs évoquent le vieux code de ESO comme s'ils s'en plaignaient m'interroge.

Quoiqu'il en soit et en connaissance du prochain Chapitre, je sens comme une envie de satisfaire les fans de la licence. Que ce soit par la taille de la région ou la région en elle-même qui est très demandé par une grande partie des fans de la licence. Et non, je ne parle par de ce foutu Marais noir qui a brisé mes rêves en 2021.

mercredi 11 janvier 2023

Plusieurs régions en 2023 ???

Nous connaissons dorénavant la date de l'annonce globale pour le prochain Chapitre. Rendez-vous le 25 janvier dès 21h00 sur la chaîne twitch de Bethesda. Les paris sont ouvert d'ici là pour connaître la prochaine région.



Un détail qui a été relevé par un joueur anglophone qui a lu l'article dans sa langue originale. Et même en français, nous pouvons lire les nouvelles régions de Tamriel jouables. Alors est-ce une erreur de l'article ? Ou bien une information réelle ? Nous le saurons le 25 janvier.