2023 mettra le cap sur la péninsule Telvanni, ou du moins la partie sud de la péninsule. Bien ceci fait, que nous reste t'il pour les prochaines années ? Que les spéculations commencent !
* Martelfell : C'est un gros morceau avec les royaumes du sud de Martelfell. Et ça ne saurait tarder... La région de Khefrem a été mentionné parallèlement à la péninsule Telvanni lors de la conclusion de High Isle. Peut-être chercheront-ils à connecter le Trépas des Cognées au désert d'Alik'r ?
* Etats coloviens : Le seul et unique hub impérial avec des protagonistes dignes de leur rang, représentant l'Empire ou bien les vertus de la Colovie indépendante antique. Toute les campagnes militaires du jeu de base viennent de là bas. Skingrad, la sublime ville de TES IV mais aussi Sutch, la ville coupée du développement final du jeu de 2006. Et pourquoi pas Sarchal ?
* Jehanna : Un moyen pour les développeurs de créer un hub multi-culturel avec brétons, orsimers et crevassais. Sans oublier la ville de Jehanna.
* Bordeciel : Comprenant des territoires du Bordeciel oriental mais aussi d'anciens sujets du Bordeciel occidental. Blancherive avec des murs solides ou encore un Fortdhiver bien plus imposant même si vous connaissez mon avis sur cette colonie à partir des éléments visibles dans TES V.
* Forêt de Tenmar : Comprenant la capitale où siège la Grande Crinière. Il reste beaucoup à explorer sur des khajiits qui à ce jour n'ont subit aucune invasion si ce n'est la peste knahataine.
* Nibenay : Aucune idée du contexte là bas mais la principale attractivité sera la ville thermale de Mir Corrup très prisée de la noblesse nibenaise. Pourquoi pas un donjon nous emmenant à Bravil ? Et enfin la colonie de Fendfalaises non loin du fort où s'est joué le sort de Tamriel lors de la crise des Ambitions ?
* Morrowind : Il reste encore tant à découvrir. Solstheim, le nord de la péninsule Telvanni, Port Telvanni, la côte Rédoran... Ce ne sera pas pour tout de suite mais il y a matière à fournir des Chapitres dans les dix prochaines années.
* Marais noir : Un territoire dangereux.. Et si ce n'était que la peur des explorateurs impériaux qui lui ont donné cette réputation ? Sur place, rien ne ressemble à ce qui se trouve hors du contrôle des Hists. Bon.. Ils ont eu 80% de Bois noir donc je vivrais assez mal un territoire du marais avant la Colovie.
* Les bosmers aussi ont droit à un Chapitre : Plus aucun territoire sur la carte ? Oui et non. Ils ont Falinesti certe, mais il existe aussi l'île au sud de Prasin : Rictus. Île borsmeri avec la colonie du second Empire de Port Dibellum.
Sans oublier les différents plans daedriques. Nous comptons désormais Havreglace, les Terres mortes et Apocrypha. Les Îles Trémensides verront inévitablement le jour à leur tour.