mercredi 25 janvier 2023

Direction Necrom

Voilà une formule qui risque de relancer The Elder Scrolls Online. Le prochain Chapitre est Necrom, qui inclura la péninsule Telvanni, Apocrypha et une nouvelle classe : l'Arcaniste.
Une journée animée entre la bourde d'IGN sur la page de son live Youtube révélant le titre du prochain Chapitre en image de fond 24h avant l'annonce globale ou encore des images venant du jeu révélant le titre du Chapitre, les régions et la nouvelle classe.


Pour rappel, nous n'aurons qu'un DLC donjon au premier trimestre et un chapitre au deuxième trimestre. Le troisième trimestre sera consacré à la correction de bugs et le quatrième trimestre verra l'arrivé d'un nouveau système : Endless Dungeon à deux joueurs.


Nous aurons donc deux régions simultanément cette année : la péninsule Telvanni et Apocrypha. Comme visible sur la carte, la péninsule n'inclue pas la partie nord et Port Telvanni ne verra pas le jour cette année. J'avoue ma déception de ce côté là, m'attendant à une région plus vaste. Je me souviens notamment d'un article parlant de "régionS" et d'une plus grande densité.. Mais ce sera probablement compensé par un Apocrypha de taille conséquent bien qu'à l'instar d'Havreglace ou des Terres mortes nous n'aurons qu'un échantillon du plan. Du côté de la péninsule, la ville capitale du Chapitre est Necrom.


Hermaeus Mora occupe un rôle central à cette nouvelle saga de L'Ombre sur Morrowind. Un savoir que ni les mortels ni les daedras ont connaissance mais que des forces inconnues menacent de mettre la main dessus, mettant en péril Tamriel.
Une nouvelle classe voit le jour : l'Arcaniste. Une classe qui semble très liée à Hermaeus Mora, puisant sa magie destructrice, réparatrice et défensive de volumes de ce dernier.
Enfin deux nouveaux compagnons supplémentaires arriveront cette année encore avec un arcaniste rougegarde et un gardien argonien.


Je dirai que c'est une formule parfaite. Les dunmers, plus particulièrement les telvannis étaient très attendus... On sait l'attachement des joueurs de la licence aux cultures très éloignées de celle des humains et plus particulièrement l'attachement à la culture dunmer dans TES III. La nostalgie de Dragonborn avec Apocrypha... Et une nouvelle classe. 
Sortie prévue le 5 juin sur PC et Mac tandis qu'il faudra attendre le 20 juin sur consoles. D'ici là, rendez-vous au premier trimestre pour le DLC Scribes of Fate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire