mardi 26 décembre 2023

Commentaire sur les futures structures

Pour des raisons évidentes, je ne peux publier des images, encore moins des liens menant aux vidéos. Mais j'ai pu prendre connaissance de quelques structures coloviennes qui sortiront dans le Chapitre 2024.

Et que dire si ce n'est le mot que je n'ai jamais employé de ma vie jusqu'à ce que je prenne connaissance de ces structures, même sans textures, et ce à répétition avant d'aller dormir dans la bonne humeur : DINGUERIE.


Il est loin, très loin ce Skingrad "provincial" décrit dans le motif artisanal 10, imagé dans le jeu de base avec ces structures brétonnes pour les murs et la chapelle de Julianos. Et quelques structures du second Empire et coloviennes ici et là histoire de rappeler que c'est quand même une colonie impériale.
Même si cette version de Skingrad n'est jamais sortie, on peut aisément supposer que la ville a bien failli ressembler à ça. Car toute structures visibles en out of map reflètent ce qui fini par apparaître, complété, dans la région lorsqu'elle sort.

La Colovie va sortir en 2024 pour les dix ans d'Elder Scrolls Online et dans le cadre d'un très bon scénario qui est toujours en cour. C'est limite un immense honneur. Je me demande même si ce ne serait pas le premier banger pour un Chapitre se déroulant en territoire men.
Et le travail visuel est pour le moment très convainquant. Je n'arrive pas à savoir si je suis neutre ou non mais niveau structures, ce sont des dingueries qui arrivent !

Comptez au moins trois bâtiments de Skingrad qui sont fidèles à ce que nous avons connu dans TES IV. Et un autre bâtiment vraisemblablement de Skingrad aussi, inconnu de TES IV, mais quand même génialissime... Des trucs pas bêtement cubiques quoi.

Il demeure toutefois une interrogation autour du nom d'une structure. 
Au delà des quelques structures de Skingrad et "cyrodiliennes", cette structure qui m'interroge est certe très fidèle au visuel de TES IV, mais il est surtout déjà inclus dans le jeu de base en zone JcJ.

Enfin bref, ce n'est plus qu'une question de mois. Ca va être très difficile de patienter gentiment, mais au bout, au moins visuellement, ce sera une dinguerie.

samedi 23 décembre 2023

SPOILERS ?! De nouveaux leaks et spéculations

Bien. Comme vous le savez, j'aime partager les datamines mais certainement pas les leaks. D'autant que les derniers leaks semblent repris comme une vérité absolue à l'image des deux donjons du DLC Ascending Tide à l'époque. Donc je mets ici un gros ALERT SPOILERS.

Donc s'il vous plaît, si vous n'aimez pas les leaks ou le spoil (de toute façon ce blog est fait pour, au delà de la spéculation), passez votre chemin !

Gold Road, le nom du Chapitre se confirme une fois de plus dans le screenshot sous mes yeux. Reprenant là encore la description que j'avais traduite en français dans le post précédent.

Bien. Accrochez votre ceinture.

Des bosmers. Beaucoup de bosmers. Une sorte de renaissance d'un culte ayléide, ou une sorte d'inspiration d'un ordre militaire ayléide. Ils se trouvent dans la ville bosmer mais anciennement ayléide de Dawnwood.
Il y aurait du lore sur Boethiah, Azura et Malacath. Enfin, il semble qu'un frère d'Eveli sera présent.

Quant à Ithelia, son plan est Mirrormoor (information déjà connue et révélée plus tôt dans l'année).

Bon, ce n'est pas le scénario. Mais ça lève le mystère autour des "structures bosmers" dataminés. Reste à savoir si ce sont de nouvelles structures ou celles du jeu de base (ce qui serait dommage).
Sans surprise, Eveli a un frère. J'ai souvenir qu'elle mentionne avoir énormément de monde dans sa famille. On voit l'un d'eux dans Blackwood.

Pour les coloviens, il faudra attendre au moins le Grand Reveal de janvier 2024. Là, ça fait peur parce qu'avec un tel scénario, je vois pas les coloviens jouant un rôle important. Et ce malgré une Légion dont un style a été dataminé (peut-être des alliés pour une grande bataille finale ?).
La menace pourrait-être bosmeri ? Ce qui expliquerait les campagnes sur Val-boisé par Skingrad pour éloigner une menace en vérité interne ? A creuser mais je ne suis pas très convaincu par l'idée.
Le comte de Skingrad... Quel rôle ? Apparaîtra t'il ? Je vois mal le comte Calantius ne pas apparaître de par l'intérêt qu'il va suscité par les joueurs. Toutefois, le palais de Necrom était verrouillé et nous n'avons jamais vu son dirigeant.

Skingrad, Dawnwood, et Mirrormoor. Et pour Sutch et Sarchal ?
Je suis de moins en moins convaincu que ZOS nous fera Sarchal. Pour Sutch, la question demeure : est-ce que la zone au nord de la Côte d'or sera incluse dans le Chapitre ? Là encore, je commence à douter.
Mais si Sutch est inclus, j'imagine que la colonie sera sacrifiée en donjon public.. A moins que ce soit le cas de Dawnwood ?

Quoiqu'il arrive, il sera sûrement trop tôt pour avoir des informations détaillées sur le Chapitre 2024 lors du Grand Reveal de janvier. 
En attendant soyons patient. Je tacherai de publier quelque chose si une nouvelle information fait son apparition. Toutefois, je reconnais être assez déçu par les leaks qui s'enchaînent assez vite.

lundi 18 décembre 2023

Leaks ? DLC Q1 2024 - nom du Chapitre et Caisses

Des informations auraient leakés autour du DLC Q1 2024, le nom du Chapitre 2024 et de nouvelles caisses. Toutefois, aucun des éléments leakés n'ont été trouver par les dataminers. Donc prenez le contenu de cet article avec de très grosses pincettes.

S'il ne fait plus l'ombre d'un doute que le chapitre 2024 se déroulera en Colovie, ce n'est pas tout à fait ce qui est prévu pour le DLC Q1.

Nous savons maintenant, de source officielle, que l'intrigue de 2024 est la suite directe des événements de TES O: Necrom. Nous reprendrons donc l'intrigue en suspend autour de ce nouveau prince Daedra : Ithelia.

Un Prince Daedra oublié est de retour, semant le chaos dans le Weald occidental ! Explorez une nouvelle zone et défendez la ville de Skingrad, rencontrée pour la première fois dans TES IV: Oblivion, désormais assiégée par un dangereux culte daedrique et les étendues sauvages envahissantes de Val-boisé. Personnalisez vos compétences comme jamais auparavant avec le nouveau système de Scripting et créez votre propre style de jeu unique.

Le Scripting serait donc un des "nouveaux systèmes" évoqués par les développeurs lors de la lettre pour la rétrospective de l'année 2023.

Le nom du Chapitre, sorti de nul part, serait quant à lui Gold Road.
Les anglophones font des théories comme quoi Gold c'est pour l'anniversaire et Road pour Ithelia, prince des Chemins. Bon, ça reste tiré par les cheveux.

Quant au DLC Q1, celui des deux donjons de début d'année. Nous aurons un terrain d'entraînement orque Oathsworn Pit dans les confins d'Oblivion, et Bedlam Veil, lieu où Fa-Nuit-Hen stocke les biens gagnés dans l'arène de Maelström. (Attention, il n'est jamais dit que nous reverrons surement Fa-Nuit-Hen).

Enfin, parlons des nouvelles Caisses à couronnes : l'Ordre de la Lampe.
J'aime autant dire "prudence !". Est-ce les Caisses de la Guilde des Mages qui ont été renommées ? Sachant que j'ai entendu des bruits de couloir affirmant que dans ces mêmes caisses, le style Signature serait celui de l'Ordre de la Lampe.
Mais qu'est-ce donc que l'Ordre de la Lampe ? C'est un ordre de chevalerie chargé de la protection de la Guilde des Mages.

Tout ceci n'est que de l'ordre de la spéculation. Nous aurons des réponses en janvier 2024.

jeudi 14 décembre 2023

Datamining : une structure du prochain Chapitre

Nous approchons de l'année 2024 : l'année tant attendue par les principaux lecteurs de mon blog, ceux comme moi attendant notre "mère patrie" ou "terre promise". 
Après la désillusion de 2021, place à du concret, du solide...

Je vous présente une fois de temps en temps des news autour des datamines. Surtout lorsque j'estime qu'il y a de la pertinence ou de la matière à présenter ou étudier.

Cette fois-ci, je me penche sur un datamine de TheFalcon19. Ce dernier a extrait une structure du prochain Chapitre de l'année 2024 : une large tour des hautes-terres coloviennes.

Je vais pas vous mentir, je suis très très excité à la vue de cette seule image qui est extraite d'une vidéo en non répertoriée.

Cette tour en ruine rappelle les "forts" en ruine de The Elder Scrolls IV. J'espère que ce ne seront pas une fois de plus de simples tours mais des forts complets en ruine comme ce fut le cas dans TES:O Blackwood qui a réalisé un travail formidable de ce côté là.