Ca devait arriver... Mais à ce point là ? Le rachat de Bethesda par Microsoft n'est pas sans conséquence et preuve en est lorsque le matin du 23 avril 2024, nous découvrons que Bethesda France c'est fini. Pourtant, tout à l'air d'aller pour le mieux. Mais que voulez-vous ? Corporation.
Aucune communication officielle, que des messages de l'équipe du staff français sur leur propre compte personnel.
Accès au compte du CM coupé par un simple mail sans préavis alors qu'il devait relayer une information sur les canaux officiels.. Aucun moyen de prévenir les contacts de la situation.
Quant au staff de ESO FR, même pas invités à l'événement anniversaire des dix ans du jeu ne serait ce que pour un adieu convenable.
Sur le forum officiel d'ESO, nombreux sont les joueurs à se plaindre de l'abandon de la section française et l'absence du CM depuis quelques mois. Nous comprenons mieux pourquoi aujourd'hui.
Bien. Je pense que pour la France, la fête des dix ans d'ESO est terminé. Notre staff n'a pas été respecté. Les circonstances de leur licenciement prêtent à débat, l'un d'eux évoque des "promesses non tenues". Certains pensaient être transféré à Microsoft, d'autres pensaient qu'un noyau dur allait être conservé. Il n'en est rien.
Un grand merci et désolé à notre staff. En espérant qu'ils puissent rebondir vite. Mais la seule mention de Microsoft leur laissera surement un gout amer pour un long moment.
Quant à moi, l'image de la Colovie et du dixième anniversaire d'ESO est bel et bien écorné.