jeudi 27 juin 2024

Review : Style de Dragon de la Route d'or

C'est la nouveauté du dernier Zèle de Zénithar. Le style de tenue / Signature de Dragon de la Route d'or est obtenable de différentes façons selon s'il s'agit d'une pièce d'armure ou d'une arme. Les pages pour les pièces d'armure s'acquièrent dans un Colis sublime de Zénithar en accomplissant la quête journalière de l'événement. Une page de style tombe forcément. Il est possible d'acheter une page liée à l'unité auprès de l'imprésario pour 5 tickets d'événement. Quant aux armes, ils font parti d'un lot dans la boutique à couronnes.



Nous sommes sur un style impérial qui a le mérite d'exister... J'aime le détesté, c'est assez étrange comme sensation. En tout cas ce n'est pas un style que je porte dans mon cœur. Je note néanmoins la qualité des textures et des détails. Neutralement, c'est un bon style. Elle fait médiévale à l'instar du visuel des villes impériales tout en préservant un visuel romain propre aux soldats impériaux.
Certains disent que ce style rend hommage à une armure apparaissant dans le DLC Knights of the Nine de TES IV: Oblivion, mais honnêtement je ne vois pas du tout de quelle armure elle s'inspire. En revanche, l'armure me rappelle celle des gardes impériaux dans TES Redguard.

Le casque est l'élément fort de ce style. Je regrette néanmoins le fait que la tête soit protégée par une capuche en cotte de mailles directement intégrée.
Hormis cette cotte de mailles, la forme du casque fait romaine. Alors oui, Cyrodiil est inspiré de Rome mais n'est pas Rome je sais. Mais disons que pour juger de la qualité d'un équipement cyrodilien, il faut que la touche romaine soit flagrante voir dominante dans un ensemble médiéval.
Notez que beaucoup n'aiment pas le casque de la deuxième Légion. Je trouve que ce casque est une très bonne substitution et matche très bien avec le style de la deuxième Légion.

A l'exception du casque et des brassards qui sont les deux seuls éléments que je saurais apprécié, le reste est parsemé de ce foutu diamant rouge en gemme ou toc : vous connaissez mon avis sur la question, ça fait jouet ou armure d'apparat pour festivités. Rien de sérieux.

C'est une armure dont je dirai qu'il respecte l'esprit colovien. De la cotte de mailles mais surtout du cuir, ça n'en manque pas.

Il existe deux variants pour le gilet. Outre le Diamant rouge cousu, nous avons ou un Y avec trois grappes de raisin, ou un symbole que je ne comprends pas bien.
Au départ nous pensions que ce seraient des symboles pour Sutch ou encore Ontus mais il n'en est rien.






Quant aux armes... Et bien on retrouve encore des Diamants rouge en gemmes ou toc. J'ai horreur de ça, ça rend le tout non sérieux. Ce sont des armes décoratives, pas des armes que l'on utilise en combat.
Néanmoins je dois dire que je préfère sans doute celles-là aux armes de sentinelle de Sancre Tor. Les armes de Dragon de la Route d'or sont plus soignées et ne font pas légo. Un gros plus sur l'arc et les flèches qui sont vraiment bons.
Le bouclier répond au besoin de larges boucliers de forme rectangulaire à la romaine que la plupart des joueurs impériaux désirent tant. Le bouclier n'est pas trop mal, c'est une réussite.

Pour conclure, le style Dragon de la Route d'or est assez bon et respecte l'esprit colovien. Je regrette toujours cette orgie de gemmes rouges inappropriée rendant le tout non sérieux, cheapos ou enfantin.
Le style peut matcher avec d'autres styles impériaux, une première pensée allant directement au style deuxième Légion.
Quant aux armes, elles font déjà bien plus sérieuses que la dernière fois et j'adhère sauf pour l'épée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire