L'un des sujets du moment est la possibilité que les prochaines histoires de TESO nous ramènent dans les anciennes régions déjà disponibles : que ce soit du jeu de base ou les DLC.
L'une des saisons à venir nous a été teasée. Quelque chose dans le thème de la Confrérie noire.
Et qui dit Confrérie noire dit : la Côte d'or.
J'ai du mal avec l'idée qu'un contenu lié à la Confrérie noire doit obligatoirement se faire sur la Côte d'or. Je veux dire, la Confrérie noire peut aussi avoir du contenu dans d'autres provinces.
Je ne vais pas m'éterniser sur la Confrérie noire vous l'aurez compris. Mais sur la Côte d'or.
Un retour dans la région va inévitablement entraîner une vague de questions autour du contexte régional après les événements du DLC Dark Brotherhood.
Nous avons quitté la Côte d'or au moment où le comte Carolus Aquilarios est devenu la figure d'autorité la plus importante de la région. En effet, la gouverneure provinciale Fortunata ap Dugal et le primat Artorius Ponticus sont morts.
La question que l'on se demande premièrement est : qu'est réellement devenu Cœur-Enclume ?
La ville est occupée par les pirates Voiles rouges de Fortunata. Mais à sa mort, tout ce que l'on sait est que la circulation entre Cœur-Enclume et Kvatch a repris normalement... Du moins dans un ancien Q&A où la déclaration vient de Gabrielle Bénèle.
On sait aussi que de nombreux Voiles rouges ont été recrutés par l'Ordre des Heures, le primat leur promettant l'absolution de tout leurs péchés.
Mais une figure importante, pourtant très discrète dans le DLC, suscite mes interrogations : qu'est devenu le comte Ephrem Benirus ?
Partisan de l'empereur Léovic, lui et son préfet ont tenté de nuire à Kvatch pendant la révolte colovienne... Mais sa garnison est revenue à chaque fois plus affaiblie. Au point où ils n'ont pas été en mesure de faire face aux Voiles rouges.
Ephrem aurait défilé avec un collier d'esclave dans sa propre ville puis.. Plus rien.
Carolus Aquilarios a t'il accordé grâce à Ephrem ? Travaillant ensemble pour rétablir la région ? Quelle force occupe la ville ? Est-ce toujours les Voiles rouges ?
Outre Ephrem Benirus, il serait intéressant de savoir si Carolus Aquilarios est en contact avec Skingrad et le comte Calantius. Quel aurait été sa réaction devant Forestaube ?
Est-ce que Carolus s'est tourné vers son plus proche allié pour réorganiser la Côte d'or ? Enfin.. On ne sait pas vraiment quels liens entretiennent Kvatch et Skingrad à ce moment de l'Histoire. Les villes sont voisines mais nous n'avons aucune information quant à une éventuelle coopération.
Que devient l'Ordre des Heures ? Un nouveau primat a t'il été nommé ? Si oui, est-il sous le contrôle du comte ? Artorius a été un problème pour le comte, convoitant le pouvoir.
La milice que s'est constituée l'Ordre devient-elle, finalement, la milice régionale ou est-ce qu'une Légion a été formée ? Une Légion ou autre chose d'ailleurs.
Le contexte régional de la Côte d'or mérite, à ce jour, une petite mise à niveau. Nous quittions la région avec des incertitudes et des théories.. Revenir là bas devrait répondre à ces questions.



