La question vaut autant pour Carolus Aquilarios ou Ephrem Benirus (dont on ignore le sort). Mais qu'en est-il de l'avenir du comte Calantius ?
Le comte Calantius dirige Skingrad et le Weald occidental dans la tumultueuse époque de la Guerre des Alliances qui ravage le cœur de Cyrodiil et voit l'Empire s'effondrer.
Mais on peut lui reconnaître qu'il est parvenu à maintenir éloigner le chaos de la guerre, même si Vlastarus et la région de Vertepâture y ont sombrés. L'ensemble de la Colovie a été préservée.
Calantius est un homme opportuniste et rusé. Il est à la tête d'une nation à vocation militaire et est lui même ambitieux. On peut le deviner avec la campagne ratée d'Arenthia.
Mais lorsque nous le rencontrons, Calantius semble... pathétique. Il perd de son aura lorsqu'il se dit "faible" suite à la perte de Biscrous, son ourson, alors que sa région traverse une grave crise. Ou lorsqu'il promeut un légionnaire au grade de sergent et le charge de la garde de Biscrous... gaspillant une ressource militaire alors que les cohortes du Weald sont en sous effectif.
Il se peut que Calantius savait qui est le Vestige et a préféré masquer son véritable visage. Le Vestige a libéré Arenthia du joug colovien venu en occupant par décret de... Calantius. Mais aussi recruté la secte de Brûlepierre (même si on peut l'expliquer par un seul nom : Tharn. Travailler avec ces derniers était un immense honneur).
Il saisit une nouvelle opportunité avec Forestaube, préférant voir en ces elfes de Vashabar des alliés avec qui commercer que des ennemis. Et ce alors que les elfes de Vashabar ont tout intérêt à faire bonne figure pour rester dans la Forestaube qui a tout de même été le projet d'un roi déchu qui a détruit un village et tué des sujets du Weald.
L'avenir du comte Calantius est assez flou mais des possibilités, il y en a beaucoup !
- On ignore quand le Weald occidental va perdre du terrain. Sutch, Ontus finiront par prendre leur distances avec Skingrad et le retour des Etats coloviens.
- On ignore si l'opinion publique va commencer à contester l'autorité du comte Calantius qui se retrouve sans soutient de l'Empire.. Notamment à cause de son choix de se rapprocher de Vashabar.
- Il se peut que Calantius renonce à relâcher Biscrous lorsque celui-ci sera adulte... Au risque même de mourir à cause de l'ourson dont il était inséparable.
- Le Weald pourrait se fracturer à la mort de Calantius. La situation de Cyrodiil faisant que le règne de Calantius ne tenait qu'à un fil, son successeur pourrait se prendre tout les problèmes économiques et politiques dans la figure. Ca pourrait aussi expliquer une possible prise d'indépendance de Sutch qui deviendrait un comté ou son propre royaume.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire