Sutch... Aujourd'hui, cette ville colovienne est connue d'un peu plus de monde. Premièrement parce que ceux qui connaissaient son existence dans TES IV ont fait grand bruit et certains les ont entendu. Deuxièmement les joueurs de TESO.
TESO est le premier jeu TES nous permettant de nous rendre à Sutch. Mais cette version de Sutch laisse un goût amer. Mais c'est déjà mieux que rien dira t'on ?
Certains pensaient que le "remake", le remastered, de TES IV Oblivion oserait intégré la ville de Sutch coupé du développement final du jeu originel de 2006. Mais bon, ce n'était qu'un fantasme.
Sutch est sur TESO. Mais beaucoup de joueurs contestent sa géolocalisation.
TESO place "assez mal" certains lieux de Cyrodiil sur la carte. Bon.. Après ces emplacement sont relativement au bon endroit.
Sutch par exemple, est un peu trop à l'est... Elle devrait se trouver d'avantage là où se dresse la porte frontalière fortifiée ou autrement dit le fort Sutch. Ou bien, un peu plus à l'ouest encore.
L'emplacement de Sutch est désormais officiellement là où TESO a décidé qu'il soit.
Mais il semble que lors du développement de TES IV, l'emplacement de Sutch était assez incertain.
Nous avons certe une carte de Cyrodiil avec Sutch bien visible sur celle-ci à l'emplacement qu'on lui connait bien. Carte issue de l'E3 2005.
Mais certains la placent de l'autre côté de la rivière Bréna. Cependant, je ne connais aucune source officielle la plaçant là... Seulement des mods.
Et une info que j'ai, qui ne tient peut-être que de la théorie, la place sur la mer abécéenne, reliée par un pont à la Colovie.
Chaque villes de Cyrodiil ont une caractéristique différentes... Cœur-Enclume est une ville portuaire, Kvatch sur une colline, Skingrad sur trois saillies rocheuses avec un accès très spécifique à certains coins, Bruma montagneuse, Leyawiin enjambe une rivière et le château se trouve de l'autre côté de la ville...
Sutch aurait été, sur un croquis officiel, entourée d'eau. D'où la théorie d'une ville en mer. Mais je pense d'avantage à quelque chose de similaire à une douve. La ville elle même est connectée par un pont à quelque chose se trouvant sur un lac à l'est.
Mais ce qui ressemble à de l'eau peut aussi être une falaise. Un sorte de Skingrad ou Kvatch sur une saillie rocheuse/falaise, reliée à un lac à l'est de la ville.
Les fichiers internes de TES IV mentionnent un quai de Sutch.
Sutch est supposément une grande ville, capitale du comté de Sutch, dans TES IV. Sa grande chapelle est consacrée à Kynareth.
Nous pouvions penser que Sutch serait un comté dans TESO. Nous avions des mentions de la ville dans TESO, laissant entrevoir la possibilité qu'elle finirait par sortir. Je pensais même que le comte serait un dénommé Charonius de Sutch (sur la base de similitudes avec un autre livre dont l'auteur était un certain Calantius de Skingrad).
Azzan, chef de la guilde des mages de Cœur-Enclume, était originellement un PNJ de Sutch dans TES IV.
Aujourd'hui, nous connaissons Sutch en 2E 582. Une petite ville colovienne dépendant des mines environnantes. Une ville sans remparts, sans château et sans chapelle.
Le seul regret, à défaut que ce soit un comté, est qu'elle demeure envahie de vampires après avoir accomplie la quête liée.
Cette ville ne cessera jamais d'intriguer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire