La Citadelle de l'écorcheur... Les joueurs les plus observateurs constatent qu'il s'agit d'une ville impériale avec un style architectural standard à l'époque d'ESO : ses murs et la plupart de ses bâtiments sont de style du second Empire, d'autres bâtiments sont coloviens.
La question légitime que l'on se pose est : quelle est donc cette ville ?
Il pourrait s'agir d'une imitation daedrique. Mais non, il s'agit bel et bien d'une ville ayant été arrachée à Tamriel pour Havreglace lors de la Coalescence : lors de la quête La citadelle doit tomber, des membres des guildes des guerriers et des mages reconnaissent la ville mais ne la nomment pas.
Les joueurs les plus attentionnés trouvent une lettre, Message pour Menthéry. Nous apprenons qu'une Ancre noire est apparue au dessus de la ville, ce qui correspond donc à la Coalescence de 2E 582.
L'auteur mentionne également rejoindre sa cousine à Skingrad. Cette information n'est pas intéressante dans les faits, mais beaucoup d'anglophones semblent dire que Skingrad est une ville voisine..
Si tel est le cas, la ville est colovienne.
De par les structures visibles dans la ville, que Skingrad soit voisine ou non, c'est bien une ville colovienne.
Les théories pleuvent autour de Sutch ou encore Bravil. Mais nous avons finalement obtenu Sutch qui correspond assez mal avec la ville telle qu'elle nous est présentée en Havreglace. Il en va de même pour Bravil.
La Cité Creuse se révèle être Delodiil. Historiquement, Delodiil avait une ville rivale en Abagarlas.
Delodiil adorait Méridia tandis qu'Abagarlas adorait Molag Bal. Delodiil a disparu du jour au lendemain de Tamriel, en réalité déplacé en Havreglace et protégée par Méridia elle même.
C'est donc symboliquement que beaucoup de joueurs pensent que la Citadelle de l'écorcheur n'est autre qu'Abagarlas. Parce que les forces de la Cité Creuse alias Delodiil prennent d'assaut une ville détenue par les forces de Molag Bal.
Mais cette théorie, bien qu'intéressante, ne tient pas. La ville est aspirée en Havreglace en 2E 582... Et cette même année, nous explorons déjà Abagarlas la même année sur Tamriel.. Et la ville est restée ayléide.
Dans les faits, nous ne savons rien sur cette ville. Les PNJ la connaissent mais ne la nomment pas. Pourtant, une théorie veut que ce soit la ville de Sarchal.
Cette théorie ne part de rien. Il s'agit juste d'une ville colovienne mentionnée mais jamais visible. Nous avons finalement eu Sutch et découvert la Veine gauche ainsi que les villages d'Ontus et Ostumir... Mais a aucun moment Sarchal n'est visible, renforçant un peu plus l'idée que cette mystérieuse ville soit en fait la dernière ville colovienne connue mais jamais vue.
Je soupçonne que la ville, non entière telle que nous la voyons, a en réalité une deuxième partie en la zone du Vortex Planaire. Et le mapping pourrait m'amener à penser que nous sommes dans les hautes terres coloviennes, sans doute à une frontière avec Martelfell ?
Sarchal donc.
On pourrait dire que c'est logique car la ville n'est finalement plus visible en Tamriel après y avoir été arrachée lors de la Coalescence.
Mais en réalité non. Après la Coalescence, les villes aspirées ont été rendues à Tamriel.
Pourtant la Citadelle de l'écorcheur n'est pas visible en Colovie ! A cela j'avance une théorie simple mais regrettable... Un peu à l'image de l'avant-poste d'Istirus, la Villa du Dragon noir ou le Fort du Chasseur lunaire qui existent bel et bien mais que l'on ne voit pas à leurs emplacements supposés sur la map du Weald occidental.
La carte du Weald ne montre que ce qui est essentiel à l'intrigue de Gold Road. Les lieux mentionnés plus haut et Sarchal n'ont donc pas leur utilité... Et utilisant des actifs du jeu de base, cela a réduit la probabilité de les voir être intégrés sur la carte du Weald car les dernières extensions n'utilisent que des actifs nouveaux ou récents.
Je pense fort à Sarchal. Mais je ne peux me permettre d'affirmer formellement qu'il s'agisse de Sarchal.
Certains pensent même que Sarchal est l'ancien nom de Sutch. Parce que le livre Remanada cite "ceux d'Anvil et de Sarchal, d'Epervine et de Delodiil" et que selon ces joueurs le livre mentionne les villes aux extrémités ouest et est de la Colovie. Mais c'est un peu tiré par les cheveux ?
Bref... Cette ville est sujette à des questions. Et si elle devait nous réapparaître intacte, ce serait de préférence avec les actifs du jeu de base. Mais difficile d'imaginer que nous la reverrons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire