dimanche 19 octobre 2025

Review : Style de la revanche de l'Exilé

Après une année 2024 colovienne, personne ne s'attendait à voir une nouvelle faction impériale et une nouvelle armure dédiée faire leur apparition dès le premier trimestre 2025.
Le style artisanal de la Revanche de l'Exilé est équipé par les soldats de la Maison Albus apparu dans le donjon la Redoute de l'Exil du DLC Fallen Banners sorti le 10 mars 2025 sur PC.
Le motif artisanal 130 est sorti pour la première fois dans la boutique à couronnes du 14 au 21 août 2025. Des pages de style individuels sont obtenables en vainquant le boss final de la Redoute de l'Exil, le Grain punitif, en mode vétéran depuis le 14 août 2025.




Nous sommes sur un style artisanal impérial assez sympa. Il rentre parfaitement dans la cas de figure du romain à l'époque médiéval, ce qu'est concrètement Cyrodiil.
En voyant cette armure et sa couleur de base, une part de moi voit des légionnaires du Weald occidental du jeu de base. Toutefois ce style artisanal n'a aucun rapport avec la Légion impériale.

Je ne suis pas un fan absolu de ce style artisanal. Et je ne dis pas ça seulement à cause de la présence de diamants rouges, ce qui me connaissent savent que je trouve cet élément décoratif absolument stupide.
Le pourpoint et la cuirasse auraient été la perfection si seulement la ceinture avec ses diamants rouges intégrés étaient absents. Je dirai la même chose pour les bottes.
Les jambières sont très sympas... Je reprocherai simplement le fait qu'elles soient trop courtes.
Les brassards sont la seule chose que j'approuve : simples, efficaces, neutres. Il est vrai que je grince un peu des dents en voyant l'élément décoratif de lauriers dorés sur les gantelets lourds, élément visible sur les équipements lourds.

Les ceintures ne m'inspirent pas grand chose. Le diamant rouge me dérange une fois de plus mais il y a au moins une variété dans la forme de la boucle pour contenter les gouts de chacun. Et elles sont toutes à la même hauteur.
Les épaulières sont les pièces que j'apprécie le moins. Des versions très simples des épaulières impériales puisque l'on regrettera l'absence d'au moins deux niveaux de plaques de métaux... Ce qui nous rappelle que c'est impérial sont les motifs de vigne, les lauriers dorés et le diamant rouge.

En ce qui concerne les casques, ce n'est pas inintéressant. Les capuches sont plutôt sympas. Le casque lourd lui fait trop casque d'officier supérieur mais est une très belle pièce.






Pour ce qui est des armes, on est sur du matériel visuellement sympa. Je ne vais pas revenir une fois de plus sur les diamants rouges qui sont pour moi de mauvais gout et comme une nécessité absolue et absurde pour dire que c'est impérial..

Ce sont de très belles armes. Mais ne me dite pas qu'un simple soldat peut s'en servir avec de si riches décorations. Ce sont plus des armes d'officiers supérieurs, de décoration ou d'apparat.
L'arc est en bois ! Voilà de la logique que je salue. Les parties métalliques (avec ce fichu diamant rouge) ne semblent être qu'un élément décoratif fixé.
La flèche est une pièce très sympa : en toute simplicité et sans superflu.
Mon seul reproche est la taille ridiculement petite du bouclier.

Ce style inattendu mérite une place d'honneur parmi les styles impériaux. Une place de choix dans votre garde robe de soldat impérial, qu'il soit ou non un légionnaire.
Je me demande si ZOS réutilisera ce style artisanal à l'avenir, notamment sur des légionnaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire