samedi 13 février 2021

Balfiera

 S'il reste un morceau de Hauteroche que nous n'avons pas ? Oui, elle est visible depuis la Glénumbrie et Havre-tempête : l'île de Balfiera d'où se dresse la Tour Adamantine.

A l'origine, nous devions nous rendre sur l'île de Balfiera durant l'Histoire principale du jeu de base (quête des Cinq Compagnons) : il était question de recharger le Bâton du Chaos. Fait amusant, Abnur Tharn devait nous y trahir et Lyris Titan devait y mourir avec le chancelier impérial.

Il y eut un second projet qui, là encore, n'aura pas abouti : Balfiera étant utilisé comme zone proto-Battleground toujours dans le cadre de la Guerre des Alliances. La Tour Adamantine ? Elle n'y apparaît pas mais nous avions une immense forteresse impériale en lieu et place de celle-ci.

Balfiera fera finalement son apparition en tant que zone de tutoriel/didacticiel pour lancer les nouveaux personnages joueurs. Nous n'avons connaissance que de trois images partagés lors du Reveal : des images qui laissent dubitatif sur la conception de la Tour de par les descriptions faites à son sujet dans le lore.

Il sera dorénavant possible de choisir par quelle extension commencer et non plus d'être parachuter dans la dernière extension possédée.

La question demeure : aurons-nous la possibilité de revenir sur Balfiera après le didacticiel ? Une pensée aux rôlistes Direnni.

Une chose est sûre, l'héritage Direnni (Altmer) est bien visible de par l'architecture. Ce qui manque cruellement aux régions de Hauteroche intégralement parus dès le jeu de base avec une "architecture brétonne" générique et unifiée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire