dimanche 7 février 2021

Un peu de contexte pour Gidéon

 Je parle brièvement de l'architecture et de tout ce qui entoure le développement de Gidéon dans ESO ici. Parlons cette fois-ci du contexte qui entoure la ville se trouvant dans le sud de la tourbière du Bois noir.

La guerre des Eaux sombres ? C'est un conflit entre la quatrième Légion impériale et les primitifs argoniens ayant eu lieu vers la fin de la seconde Ere : l'annexion du Marais noir par le second Empire en résultant. Le rôle de Gidéon ? C'est d'ici que le général Falco a opéré pour déployer les troupes impériales dans le marais dans ce qui peut-être qualifié comme étant la troisième phase du conflit.


En 2E 582, la ville est très probablement contrôlée par une légende argonienne : Keshu dit l'Aileron noir. Originaire du village de Seekhat-Xol, cette passionnée d'Histoire est aussi la fondatrice du mouvement pour une société Saxhleel moderne.

Elle fut un des généraux du Pacte de Cœurébène et celle qui a permis l'adhésion des argoniens dans le Pacte ainsi que l'abolition de l'esclavage de son espèce. Figure populaire du Pacte, elle se retire après un an de conflit sur Cyrodiil lors de la Guerre des Alliances pour un projet qui lui tient à cœur : bâtir une société argonienne "moderne" beaucoup plus accueillante aux étrangers et choisi Gidéon pour y établir son projet.


Nous savons également que depuis peu un accord commercial a été conclu entre Leyawiin et Gidéon :  permettant la réouverture de la route commerciale entre les deux villes sur les anciennes terres kothringiennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire