dimanche 30 mai 2021

Bravil.. Un donjon pour le DLC Q3 ?


Voilà ce qu'il restera du Nibenay après la sortie de Blackwood. En excluant la partie occidentale de la Vallée de Nibenay comprenant la ville de Bravil, la partie orientale aurait alors la taille d'une DLC Q4. Un DLC qui ne sera pas pour cette année puisque nous nous dirigeons tout droit vers les Terres mortes.
Cette partie orientale du Nibenay comprenant à la fois sa Vallée et son Bassin aura pour capitale Mir Corrup et sera possiblement le DLC Q4 d'une autre année impériale où le Chapitre prendra place dans les Etats coloviens.
Cela dit en passant, même si la carte prendra place sur toute la partie est, je ne peux m'empêcher de penser que la partie nord connectée à la zone JcJ Cyrodiil ne sera pas accessible par des montagnes et donc une surface jouable amoindrie.

En ce qui concerne Bravil, sa zone est extrêmement petite et isolée. Je suggérais d'en faire un "pont" pour nous rendre aux Terres mortes pour le DLC Q4 de cette année. Hors il y a des chances que Bravil fasse son apparition plus tôt et ce à l'image d'un Epervine paru dans le DLC Horns of the Reach.
Les DLC Q3 utilisent normalement des éléments de mapping ayant fait leur apparition dans le Chapitre Q2. Hormis ses habitations, Bravil possède logiquement les mêmes murs que Leyawiin et le même intérieur de château. Seul les toits en pointe étaient absent dans TES IV.
Il y a donc fort à parier qu'après le massacre et le pillage dont a fait l'objet Bravil, un nouveau drame s'y produit. Notons par ailleurs que la ville serait occupée par le Domaine Aldmeri qui échouerait donc à la protéger.
Au cas où ce n'était pas assez clair, je pense donc que Bravil et son comté seront un donjon du DLC Q3.

Nouveau style sympa mais...

Le lot d'armure de Paravant létal fera son apparition durant le Carnage de mi-l'an à venir ce mois-ci. Un style sympa qui fera ressortir les tatouages corporels de vos personnages. Il sera également un style supplémentaire, aux côtés du Minotaure, du Saï Sahan ou encore du costume de Gladiateur d'arène, pour faire un gladiateur.


Il y a cependant un détail qui ne m'a pas échappé depuis son dataminage et ça concerne le modèle pour l'avatar masculin. Les bras croisés semblent cacher quelque chose qui sera très probablement décrié à sa sortie : avec un possible cache poitrine féminin sur l'avatar masculin.

vendredi 28 mai 2021

La déception Balfiera


Ils l'attendaient depuis très longtemps... Les rôlistes, les semi-rôlistes mais surtout la communauté brétonne en général. Balfiera, l'île où se dresse la Tour Adamantine aussi appelée Tour Direnni. 

Désormais que vous ayez le jeu de base, une ou plusieurs extensions, le didactitiel du jeu se tiendra sur l'Île de Balfiera. Blackwood est donc la première extension à ne pas avoir un didactitiel sur le thème du Bois noir et il en sera de même pour les années à venir.
A l'issue du didactitiel, vous pourrez franchir un des portails vous menant à l'une des régions des trois alliances ou celles des Chapitres.

Sachez cependant qu’une fois que vous aurez franchi un portail, votre personnage ne pourra plus jamais retourner sur Balfiéra.

Mais voilà qui va en refroidir plus d'un... Il ne sera pas possible de nous rendre sur l'Île de Balfiera après avoir terminer le didactitiel avec un nouveau personnage. Ce qui en fait un immense gâchis qui sonne comme une immense désillusion et déception.

Comment y remédier ? Et bien il faut gentiment demander à Zénimax de rendre la zone accessible après avoir fini le didactitiel avec un oratoire. Quant à savoir si la demande sera entendue, seul l'avenir nous dira mais il ne faut pas avoir peur de s'exprimer.. Autant dire que pour le moment, ça se plaint mais ça ne parle pas.

La boutique à couronne pour juin et l'arrivée de Blackwood

Vous vous en doutez, si je parle de la boutique à couronne c'est que des choses très intéressantes sur le thème impérial s'apprête à arriver ou revenir. Et forcement pour la sortie de Blackwood ce mois-ci, j'avais de grandes attentes. 

Commençons par les retours à ne pas manquer... D'autant que ce sera pour une durée limitée. 
La robe de ville bourgeoise de Cyrod sera disponible du 3 au 10 juin. A l'occasion du Carnage de mi-l'an dont les dates sont encore inconnues, nous retrouveront les cosmétiques Couronnes du Carnage de mi-l'an (couronnes) et la Tête de loup stellaire (déguisement). La boîte à musique « Mélodie du diamant » et le Cheval de guerre impérial feront également leur retour à l'occasion de l'événement.


Du côté des nouveautés, ils sont évidemment directement en lien avec Blackwood. Le style artisanal de la Brigade d'ivoire et la maison Bord de l'eau seront disponibles dès le 1er juin à 16 heures. La boîte à musique « La Libération de Leyawiin » sera de son côté disponible dès le 10 juin à 16 heures.
Le Carnage de mi-l'an apportera également un nouveau style d'armure de Paravant létal qui pourra vous donner des idées.
Aucune nouvelle saison de Caisses à Couronnes n'a cependant été annoncer pour le moment.


Plus d'informations ici.

La nouvelle tenue d'Eveli bientôt dispo !

 

J'en avais brièvement parlé ici, Eveli Flèche-vive portera une nouvelle tenue qui m'avait semblé être le style Bosmer ancestral. Je suis moi même surpris d'avoir oublier d'en parler, ayant pris connaissance des nouveautés de la boutique à couronnes avec la MàJ PTS 7.0.0, mais cette tenue est en réalité un déguisement et non un style artisanal.

Le déguisement est appelé "Cuirs d'aventure d'Eveli" et sera disponible dans la boutique à couronnes dès le 10 juin à 16 heures. Plus d'infos ici.

lundi 17 mai 2021

La première maison connectée à deux régions ?

Il existe des maisons qui ne sont accessibles que depuis une région mais qui devraient être visibles de dos dans une autre future région... Dans ce cas précis, nous avons le Grand Manoir de Linchal sur la Côte d'or. Il y a aussi le cas du Château de Hakkvild accessible depuis Raidelorn mais ayant aussi une porte condamnée menant directement à Epervine, ville sacrifiée en donjon bien que l'on peux toujours espéré le voir en ville PvE un jour malgré l'architecture nordique du jeu de base. Dans ce cas, la seconde porte condamnée ne donne que sur un donjon.

Avec Blackwood, nous aurons la Chapelle [fortifiée] du Croc de Panthère correspondant à la ruine du fort Eaurouge dans TES IV. Depuis le Bois noir, il sera accessible depuis les cryptes de la chapelle. Mails il y a une autre entrée cette fois-ci condamnée : la porte principale menant au restant du Nibenay et plus précisément Mir Corrup.


Alors ce ne sera pas pour tout de suite mais il y a fort à parier que cette maison figurera également sur la carte de Nibenay (qui comprendra un petit morceau de la Vallée de Nibenay et un gros morceau du restant du Bassin de Nibenay avec Mir Corrup en ville principale).
En espérant toutefois que les développeurs ne cèdent pas aux demandes de joueurs voulant gâcher cette opportunité pour le moment unique d'avoir une maison donnant sur deux régions juste sous prétexte de vouloir débloquer la porte principale dès le départ avec le Bois noir.

L'entrée de la crypte depuis le Bois noir.

La route vers le Nibenay menant à la porte principale condamnée.

samedi 15 mai 2021

La question de Bravil..

Voilà ce qu'il reste du côté du Nibenay. Un vaste terrain qui pourra couvrir à son tour un Chapitre Q2 de ESO. Cette zone aussi appelée la Vallée de Nibenay comprend la ville de Bravil, connue de TES IV, mais aussi la ville de Mir Corrup généralement placée à l'est un peu au nord du lac Canulus.


Il y a cependant un problème et qui n'est pas des moindres.. La Baie du Niben ne permet pas de connecté la partie ouest et est de la Vallée de Nibenay. Aucun pont ne relie les deux points les plus proches après vérification dans le Chapitre Blackwood.

La Vallée de Nibenay sera donc vraisemblablement soit un Chapitre mais de taille réduite, ou un DLC de fin d'année... peut-être en lien avec la Colovie ? Cette partie est aurait alors pour capitale Mir Corrup.

Quant à Bravil... Il existe bien une porte permettant de s'y rendre depuis le Bois noir. Visible depuis la zone JcJ Cyrodiil, l'accès à la ville a été déplacée au sud. Cette toute petite zone pourra t'elle alors servir de "pont" pour nous rendre jusqu'aux Terres mortes dans le DLC Q4 ? Ca me semble difficile mais on peux toujours espérer.

Notons par ailleurs que la maison "Chapelle du Croc de Panthère" a deux accès. L'un par les cryptes qui est joignable depuis le Bois noir. L'autre, condamnée, est l'entrée principale depuis la Vallée de Nibenay... Serait-ce la première maison connectée à deux régions ?

jeudi 13 mai 2021

Analyse d'images du nouveau trailer : Terres mortes et damnation

Voilà un nouveau trailer qui fait réellement plaisir à voir. Ce qui change du CGI ou des trailers de gameplay habituels. Un trailer qui ouvre l'appétit sur ce qui va venir dans TESO: Blackwood avec des personnages clés de la dynastie des longères.



On peux y voir quatre individus, crevassais, faisant des offrandes au prince Daedra Mérunès Dagon. Très certainement les Tagh Droiloch ou "Grands mages noirs" qui ont été aux côtés de Durcorach lors de la conquête de l'Empire de Cyrodiil.

On y voit Durcorach, assis sur le Trône de Rubis sur une montagne de cadavres. C'était un grand chef d'un clan crevassais, les Dragon noir. On y voit ensuite deux hommes s'affrontant, celui en armure impériale vaincu par l'homme encapuchonné. 
L'homme en armure n'est autre que l'empereur Durcorach lors de l'invasion de Hauteroche. Quant à la silhouette encapuchonnée, il s'agit du jeune Emeric de Cumbrie, futur Haut roi de l'Alliance de Daguefilante.

On y voit un Durcorach dans une armure crevassaise plus traditionnelle. Scène où il s'agenouille face à Mérunès Dagon et qui se déroulerait bien avant la scène d'affrontement précédente.

La crémation de l'empereur Durcorach avec le prince Moricar parmi les silhouettes en arrière plan. On distingue un soldat en armure impériale parmi les silhouettes les plus avancées.

Le couronnement de l'empereur Moricar dans une tenue plus "impériale" tout en gardant un côté sauvage avec la fourrure à moins que ce soit une robe semblable à celle de Titus Mede II dans TES V. Le prêtre porte une tenue assez... originale pour un impérial.

Et bien évidemment, l'empereur Leovic qui se fait assassiné par le duc Varen Aquilarios de Colovie. La dynastie des longères tombe en 2E 577 avec la fin de la révolte colovienne. Ici, Leovic porte une tenue et couronne semblables à ceux qu'il porte dans les égouts de la Cité impériale.

mercredi 5 mai 2021

Les prochaines extensions ?

2021 sera donc une année impérialo-argonienne. Sachant que nous ferons un saut dans un plan daedrique en fin d'année. Voilà que le Chapitre n'est pas encore disponible que la question se pose déjà comme chaque années : où irons-nous l'année prochaine ?

D'ouest en est, voici les régions qu'il reste pour compléter la carte de Tamriel : Les royaumes du sud de Martelfell, Jehanna, les Etats coloviens, les châtelleries restantes du Bordeciel oriental, Solstheim, la forêt de Tenmar, la vallée de Nibenay, une grande partie du Marais noir et quelques parties de Morrowind dont la péninsule Telvanni.

Combien même culturellement et visuellement différentes, la Colovie ne sera certainement pas à l'honneur en 2022. Le Marais noir ne sera pas non plus à l'honneur l'année prochaine. 
Si l'on doit reprendre le cycle des provinces représentées dans les premiers DLC, il y a des chances que nous nous rapprochons de Martelfell en 2022.

La question de Martelfell prête beaucoup à débat. Il serait en effet logique que nous nous y dirigions l'année prochaine hors ce sera la possible région d'un The Elder Scrolls VI. Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, non pas que je doute que TES VI aura lieu là bas mais que le MMO se prive d'une région qui sera présentée dans le prochain opus solo.
A terme, 100% de Tamriel sera visitable sur TESO. Et nous n'avons toujours aucune date de sortie pour TES VI. L'histoire d'un Martelfell sud sera forcement différente entre un ESO se déroulant dans le passé et un TES VI dans le futur.. D'autres argumentent que TESO et TES VI pourront proposer une histoire parallèle entre les deux époques dans la même région.

Après Martelfell ? Il restera probablement encore quelques "morceaux" de la province des rougegardes.. Le tour viendra ensuite pour les dunmers d'être de nouveau représentés avec la très probable sortie de la péninsule Telvanni. Soit en 2022, soit en 2023.
Il ne restera plus grand chose ensuite.. Les regards se tourneront soit vers Blancherive, soit vers Skingrad. 

Notez cependant que le royaume de Pyandonée, patrie des maormers, n'est pas un choix à exclure. Avant le système de DLC et Chapitres que nous connaissons aujourd'hui, nous avions les zones aventures. Sur trois régions connues, seule Raidelorn est sortie. Les deux autres étaient Murkmire et Pyandonée.