Elsweyr, voilà une région qui suscite énormément d'intérêt chez une bonne majorité de joueurs de la licence. C'est la terre des Khajiits, l'un des peuples les plus aimés de The Elder Scrolls.
A la sortie d'ESO, des joueurs ont été déçu de l'absence de régions de leur province préféré. D'Elsweyr, nous n'avions qu'une infime partie comprenant la ville de Dune dans la partie orientale de la marche de la Camarde. L'intrigue de cette région impliquait néanmoins la Grande crinière ou Mane, le chef spirituel du peuple félin, ce qui n'est pas rien.
L'annonce d'Elsweyr a donc fait grand bruit. Entre les terres khajiitis et le retour des dragons dans la licence, c'était le combo parfait pour attirer les joueurs de la licence encore réfractaires au MMO.
Elsweyr était une région très attendue des joueurs et les loremasters disaient que les frontières ouvriraient lorsque les résidus de la peste knahataine diminueront et rendront la région vivable. Peste knahataine dont nous avons eu des échos dans la série de quête principale de la marche de la Camarde où l'on suit les péripéties des championnes lunaires.
L'année 2019 intitulée la Saison du Dragon offre un nouveau format au MMO. Le DLC Q1, le Chapitre Q2, et les DLC Q3/Q4 sont liés dans un scénario global. En bref, chaque années aura son thème où l'histoire s'étendra tout au long de celles-ci.
Elsweyr mettra donc l'accent sur les dragons et voilà qui inquiète déjà les puristes du lore tandis que l'on voit les fanboys de TES V Skyrim venir à grand pas.
La carte de la région ne comprend que le nord d'Elsweyr aussi appelée Anequina. La région aurait pu s'appeler Anequina mais les développeurs auront choisi : "le nord d'Elsweyr". Cette région est une immense mesa désertique, ce qui la dissocie de la partie sud de la province qui s'apparente plus à une jungle dont nous avons un bref aperçu dans le sud de la région du Chapitre.
Rimmen est la ville principale tandis que l'histoire principale commence non loin de Fort-Rivière. La fameuse colonie d'Orcrête est également présente en tant que donjon public qui vaut franchement le détour.
Région abandonnée, disons le franchement, du Domaine Aldmeri, les Khajiits du nord d'Elsweyr mènent une résistance contre l'usurpatrice impériale Euraxia Tharn qui est à l'origine de la libération des dragons sur Elsweyr.
L'histoire qui y est développée est assez complète. Mais il y a un sentiment d'inachevé à la fin de le quête principale.. Ce qui est un des points noirs inévitable du nouveau format adopté par le MMO.
Une fois que l'on aura réglé tout les problèmes de la région, le Domaine Aldmeri ne manquera pas de se présenter pour rappeler que la province leur appartient en dépit de n'avoir absolument rien fait.
Alors que l'on pensait que l'on évoluait dans le temps au fils des DLC, Elsweyr est la première extension à mettre l'accent sur la timeline : le jeu évoluerait dorénavant sur une seule année, créant ainsi énormément d'incohérences scénaristiques en de nombreux points. Cela est d'autant plus flagrant que nous retrouvons des personnages de l'histoire principale du jeu de base.
Ce Chapitre s'accompagne aussi du lancement d'une nouvelle classe : le nécromancien. Un lancement qui n'est pas hasardeux ou hors sujet puisque nous y serons confronté dans l'intrigue principale.
Notons aussi la merveilleuse bande son qui nous accompagne dans une région très franchement sublime.
Le nord d'Elsweyr est une région réussie même si son intrigue principale se focalise beaucoup sur les dragons.. Néanmoins ce focus nous permet de voir une autre histoire khajiiti jusqu'alors inconnue impliquant ces immenses bêtes, contribuant à enrichir leur lore.
L'intrigue de l'année se poursuit jusqu'au DLC Dragonhold se déroulant dans le sud de la province : ce sera une belle année réussie pour ESO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire