Une faction très attendue mais dont il va falloir très certainement faire une croix définitive sur ESO. Il reste encore deux régions impériales à explorer : la Colovie et le Nibenay. Tant que nous n'aurons aucune annonce sur ces régions, le doute subsistera mais la couleur annoncé par Blackwood et plus précisement le DLC Waking Flame n'annonce rien de bon.
Oui, la Légion impériale est encore opérationnelle et est dans une mission de restauration impériale en étroite collaboration avec la Flèche de bataille (la nouvelle VF pour le Battlespire).
Le nouveau personnage de Lucilla Caprenia incarnait la légionnaire apprentie Mage de bataille qui est une fanatique de l'Empire à l'instar du capitaine Anatolius Caudex. Jeune mage très précoce et meilleure élève de la Flèche, elle demeurait toutefois naïve et n'a jamais été confronter à la réalité du terrain : ce que redoute Martus Tullius qui lui offrira sa première mission.
A la fin du dernier DLC, Lucilla se fâche avec Martus dont nous influeront du choix de son sort. En bref, celle qui incarnait l'Empire avec fierté se détourne de ce en quoi elle a toujours cru. En bref, elle déserte.
La difficulté pour la Flèche à recevoir des recrues, de perdre ses meilleurs éléments au combat ou à l'instar de Lucilla.. L'armée impériale est voué à l'échec. D'autant qu'Abnur Tharn a disparu, lui qui portait de bonnes nouvelles de Cyrodiil.
Certaines rumeurs évoquaient la zone Nibenay comme la zone finale de la série de quêtes du Pacte de Cœurébène. J'ignore tout du scénario qui devait y avoir lieu mais il est évident que le Pacte n'aurait pas épargné cette zone de l'Empire de Cyrodiil qui a pu déclarer son indépendance pour obtenir la paix.
Les Etats coloviens, d'où les invasions impériales ont démarré, restent la seule zone où l'Empire et ses institutions peuvent résister. Mais il ne serait pas étonnant que la Légion soit dissoute pour une nouvelle milice colovienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire