Le Bordeciel occidental était une des régions suscitant un immense intérêt depuis la sortie de ESO. En effet, ce royaume comprenant les châtelleries de Haafingar, Hjaalmarche, Blancherive et Epervine sont en conflit avec le rival oriental adhérant au Pacte de Cœurébène, l'une des trois factions joignable du jeu.
Le royaume indépendant est alors dirigé par le Haut roi Svargrim, un protagoniste dont le profil est révélé à la veille de la sortie du Chapitre Greymoor : il répond alors aux attentes autour de son personnage qui promet d'être intéressant à l'image de son royaume.
Puis Greymoor est sorti. Et le seul point positif que je relève est la Horde grise. Le squelette du scénario de l'histoire principale est exactement le même que celui du nord d'Elsweyr l'année précédente, chose prévisible au vu du trailer de gameplay.
En regardant la carte de la région, on constate que le royaume a perdu du territoire du jour au lendemain sans crier gare. Le royaume ne compte plus que les châtelleries de Haafingar et de Hjaalmarche. On notera également l'apparition de la châtellerie de Karthald mais qui n'a pas une capitale mémorable.
On nous a promis des warriors, de vrais nordiques extrémistes, isolés et méfiants face aux étrangers : pensant haut et fort "la mort ou Sovngarde". Au final, je ne retiens que le Haut roi Svargrim qui correspond à cette image. Le restant des nordiques de ce royaume me paraissant... fragiles ou alors ramollis.
Pour un royaume indépendant qui doit faire face aux crevassais à l'ouest, aux nordiques orientaux et le Pacte à l'est, ainsi qu'à la Guerre des Alliances au sud... Où est son armée ? Nous n'avons qu'une garnison de trois soldats à Pont du dragon. La présence militaire du Bordeciel occidental est inexistant à ce demander comment le royaume tient bon ?
Niveau lore, c'est une grande déception. On a pratiquement rien si ce n'est quelques ébauches imprécises et manquant cruellement de détails.
Le Chapitre a souffert de la pandémie de Covid-19 et a vu son doublage VF être retardé. Le doublage est affreux sur un bon nombre de personnages et la bande son n'est pas à la hauteur.
Au final, le Bordeciel occidental est un immense gâchis et une réelle déception. Le DLC Markarth en fin d'année 2020 a largement rectifié le tir mais pour le royaume de Svargrim, le mal est fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire