samedi 23 avril 2022

Ce ne sera pas pour demain

La Colovie est la plus ancienne zone accessible en hors map à ne toujours pas être sorti en jeu. Même si vous vous en doutez, la région a été retravailler depuis. Fut un temps où ce Skingrad aux murs brétons du jeu vanilla aurait pu sortir. Et ce n'était selon moi pas une erreur : toute les constructions "placeholder" que l'on trouve dans les out of map sont toujours les constructions retenus dans le produit final.
Pour aller dans le sens d'une révision de la région par les développeurs, je peux mentionner le cas Gideon. La ville obtenue dans le Chapitre Blackwood n'a rien à voir avec ce qui était planifié avec le DLC originel de Murkmire (une image d'une carte composite témoigne en ce sens que la ville devait avoir l'architecture nibenaise du jeu vanilla). Sans oublier que les Chapitres ne mettent plus en lumière les styles architecturaux du jeu vanilla mais de nouveaux styles propres à la région.

Inutile de revenir sur tout le tralala des estimations basés sur le cycle des régions dans les DLC. Cette année, nous avons un Chapitre bréton avec High Isle... Le côté médiéval et chevaleresque va reconduire les forts et constructions humaines médiévales pour une année supplémentaire. Certain diront que deux années de suite avec ce style là c'est trop. Alors trois, pas besoin de préciser. Même si Skingrad a son style si particulier.

Je digère encore mal après un an la publication du Bois noir malgré la mention de Skingrad par Lyris Titan à la conclusion de Markarth en 2020. Alors que Skingrad a été mentionner, c'est la première fois qu'une ville capitale mentionnée dans une dialogue final est un faux indice.
Les membres du Conseil des Anciens a été le seul argument valide... En oubliant les fausses pubs (bannière du Rubis sur Leyawiin, brigadins en rouge) qui maquillaient la situation réelle et concrète de l'Empire qui sera annoncé au cour d'un sous dialogue par le premier PNJ à qui nous parlons sur place.
Une région avec un maquillage impérial, mais qui exhibe surtout une aventure daedrique et argonienne (les khajiits avaient été annoncé mais se sont fait volé).

Vous le savez probablement, High Isle est actuellement jouable sur le PTS. En quête de place sur mon PC, je ne me suis pas amusé à installer le PTS mais j'ai regardé certains streams visitant la nouvelle région.
Alors je vais être franc : la Colovie c'est mort pour quelques années. Et lorsque je dis quelques années faut compter quatre à cinq ans.
La raison ? Déjà l'aspect médiéval de la région mais aussi la flore qui n'est autre que celle de la Côte d'or. Inutile de préciser que la flore a son importance puisque ZOS varie le paysage de ses Chapitres.
J'espère me tromper et être agréablement surpris dans les deux prochaines années. Mais je sens la douille venir avec le Nibenay et Mir Corrup. Découverte certe mais un nouvel hold up pour la Colovie.

Il me paraît difficile de voir la Colovie en 2023 ou en 2024. Ni même sur une grande map incluant un bout du sud de Martelfell et la Colovie. Peut-être un Chapitre colovien vers 2026 (20ème anniversaire de TES IV) ou 2027 avec un DLC de fin d'année dans le Nibenay. 
Le rêve colovien est pour le moment brisé. En espérant que cette patience n'alimente pas plus d'attentes au risque d'être déçu du produit final malgré le potentiel énorme de la région.
Je garderai un œil sur les déclarations des PNJ dans High Isle. En espérant découvrir de belles pistes puisqu'apparemment, les Systres ont été vendu aux brétons par les coloviens.. Ou alors une orientation vers les rougegardes.

Si l'espoir fait vivre, les coloviens seront mentionné dans au moins un livre du Chapitre à venir. Extrait : In broad strokes, when the Akaviri Potentate took over they needed someplace to send all the Reman malcontents. So it began as an Imperial holding and changed hands a couple of times. The people in the Colovian estates ended up selling it to the Bretons for a while, then it was re-acquired by the Empire, so there's a lot of bouncing around.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire