L'univers d'ESO a cruellement manqué d'armures médiévales. Pendant très longtemps, les joueurs s'étaient reportés sur le style impérial (typé romain semi-médiéval)... Il y avait malgré tout le style bréton qui, à l'instar des dix styles raciaux de base, propose seize variations (quatre niveaux pour les armures légères, moyennes et lourdes sans oublier l'option de la robe sur l'armure légère. Les autres styles ne proposent que quatre variations avec les armures légères, légères avec robe, moyennes et lourdes).
Plus tard, le style de l'Alliance de Daguefilante est sorti mais il est une armure médiévale inspirée du côté romain des impériaux. Une armure qui assume l'inspiration du Haut roi Emeric pour le Second Empire qu'il désire restaurer.
Le style 37 d'Ebonite est sorti mais ce n'était pas encore ça.
Les années passent et le jeu, que ce soit les régions, les bâtiments, le mobilier, les armures... Tout s'est nettement amélioré. Les premiers styles commencent à mal vieillir de par leur côté tee-shirt peint ultra moulant.
Un premier casque, le Heaume fermé du maître de siège, sort en 2019. C'est un costume ou du moins un chapeau obtenable avec des mérites de siège de Cyrodiil. Une armure complète sous forme de costume sort l'année suivante avec la même condition d'obtention mais n'a clairement pas un visuel de premier choix.
L'année 2020 marque enfin l'arrivé d'une armure potable pour les joueurs désirant avoir un chevalier ou fantassin médiéval. Mais ce premier style prometteur va demander énormément de patience aux joueurs pour être farmer... Tellement de patience que rare sont les joueurs possédant le style de Chevalier du Cercle. Et s'il s'agit d'acheter directement le style (obtenable uniquement pièce par pièce), le prix refroidi considérablement les joueurs.
En parallèle, le style bréton ancestral est dataminé aux alentours de la sortie du DLC Markarth. Les styles ancestraux sont des remasters mis au gout du jour des styles raciaux du jeu de base. Ils ne proposent en revanche que quatre variations légères, légères avec robe, moyennes et lourdes du tier 4. Mais ce style se fait désiré et ne sort pas.
L'année 2021 est un peu plus généreuse. Les Caisses à Couronnes de l’Atronach de fer sortent et l'armure de l'Aspirant chevalier est publié. Si la cuirasse ne fait pas l'unanimité, le reste est intéressant. Ce style propose trois casques différents dont un typé teutonique. L'un des trois casques est une capuche.
Toujours la même année et durant le Carnage de mi-l'an de début d'année, le style de Chevalier d’ébonite est lootable durant l'événement ou directement auprès de l'imprésario. Un style d'ébonite nettement meilleur que le style 37. Il semble par ailleurs que ce style commence à être massivement adopté.
Un des deux donjons du DLC Waking Flame en 2021 nous présente une faction brétonne : les Chevaliers de la Rose d'argent. Et leur nouvelles armures attirent forcement l'attention. Il faudra attendre mars 2022 pour qu'il soit disponible pour les joueurs. Un style salué malgré le freinage qu'entraine l'emblème d'une rose sur le torse.
Entre temps a été annoncer le thème de l'année 2022 : l'Héritage des Brétons. Ce qui laisse présager d'une multitude d'armures médiévales déjà visibles dans les images promotionnelles.
Le Chapitre High Isle aura droit à une version Collector avec le style de Chevalier ascendant. Un style fort sympathique qui rebute certains joueurs puisqu'il s'agit de l'armure de l'antagoniste du prochain Chapitre. Malgré tout, si vous retirez les épaulières si spécifiques de ce style, vous avez quelque chose qui peut se fondre dans la masse sans oublier que vous pouvez mixer les styles sans respecter un dresscode composé exclusivement d'un seul style.
Le style Bréton ancestral fait quant à lui enfin de nouveau parler. Et il sera disponible avec le système d'Antiquité dans l'Île-Haute. Mais comme les autres styles ancestraux (à l'exception de l'Haut-Elfe, l'Orque et le Nordique), il faudra avoir beaucoup de chance avec les cartes au trésor ou avoir énormément de pièces d'or pour compléter les pages.
High Isle proposera les styles Société des Inébranlables et Systres Guardian. Deux styles supplémentaires dans le thème médiéval. Et l'événement à venir en juin "Zèle de Zénithar" proposera l'armure de Sagacien de l'Île-Haute.
La première moitié de l'année de L'Héritage des Brétons proposera ainsi cinq nouvelles armures médiévales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire