Les rumeurs veulent que la prochaine zone en 2024 sera très grande pour les dix ans d'ESO. Une chose est sûre, ce sera une intrigue daedrique dans la continuité du récit qui démarrera cet été dans la péninsule Telvanni.
Beaucoup de personnes évoquent les coloviens. Eux dont la région a été teaser en 2020 sans pour autant aboutir depuis. Mais qui dit colovien dit aussi corruption daedrique. Les coloviens nagent en plein dedans en 2E 582.
J'avais trois candidats dont deux en favoris : l'un d'eux n'est autre qu'Hermaeus Mora (cf : affaire Graccus) qui est à l'honneur cette année avec la péninsule Telvanni. Le second n'est autre que Méridia qui apparaît souvent avec des impériaux dans ESO... Bien que ce soient souvent ses esclaves à l'image des citoyens et légionnaires tourmentés de Molag Bal.
Beaucoup soupçonnent que Méridia est cette étrange silhouette encapuchonnée qui conduit le personnage joueur à sa perte avant de devenir le Vestige. Autrement dit, nous étions le jouet de celle que nous pensons être une alliée. JAMAIS AU GRAND JAMAIS prendre un prince Daedra comme un allié. Et Molag Bal nous prévenait de faire attention à elle.
Il y a le traitement de Darien, son inaction à son propre sanctuaire de Bordeciel, le fait que l'on vienne fouiner dans ses affaires sur la Côte d'or.
Le prince Daedra Méridia s'est servi de nous pour défaire ses concurrents sans doute. Projette t'elle aussi de se venger contre les impériaux ? Rancunes datant de la révolte alessienne lorsque ceux-ci ont renversé les ayléides dont ceux qui lui étaient fidèles ? Je pense qu'il y a matière à exploiter ici.
D'autant que nombreux sont, dans l'élite colovienne, corruptibles et influençables.
Méridia possède un sanctuaire dans la Forêt occidentale, région du comté de Skingrad. Ce qui en fait une zone idéale pour un affrontement final... Je me dis que le sanctuaire pourrait être bien plus imposant à l'époque d'ESO avant d'être partiellement détruite et ne finalement laisser qu'une statue du prince daedra apparent.
Les joueurs savent que tôt ou tard, le moment viendra pour que le Vestige affronte Méridia. Ce qui, dans une intrigue daedrique mais aussi impériale, fait d'elle un excellent candidat. A voir donc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire