The Elder Scrolls Online nous offre la possibilité d'explorer toute les provinces de Tamriel et même quelques plans daedriques (Havreglace, Terres mortes, Apocrypha en tant que zones complètes). Et c'est le jeu qui rassemble la communauté TES... Outre le JcE et le JcJ, il y a le housing, le fashion et le jeu de rôle qui sont une autre façon de jouer et dont le MMO permet des choses incroyables.
La communauté impériale peut rapidement se sentir exclue : la race impériale n'est pas inclue dans le jeu de base. Il faut acheter l'édition impériale ou acheter la mise à niveau Edition Impériale directement dans la boutique en jeu dans les améliorations.
C'est une époque compliquée pour les impériaux. Et le contenu du jeu de base ne fait que noircir le portrait des impériaux : manipulation, corruption, antagoniste... Sombre tunnel d'où l'on commence à percevoir la lumière dans le DLC Imperial City puis la représentation des impériaux s'améliore au fil des DLC qui ont suivi.
Comme chaque races et leur communauté de joueurs, il est logique de chercher la région qui servira de hub principal. Ce qui est loin d'être chose faite pour les impériaux.
- Cyrodiil/jeu de base : Avec les colonies de Bruma, Chorrol, Cheydinhal, Vlastarus et Gué-les-Champs. Bravil est visible au loin mais non accessible. C'est la zone JcJ donc difficile d'y établir un hub dans le seul défouloir général des joueurs.
- Cité impériale/DLC : C'est une zone à la fois JcE et JcJ. Et par le contexte que traverse la ville, la capitale de l'Empire n'est clairement pas faite pour être un hub.
- La Côte d'or/DLC : Une des premières régions ayant fait sécession à l'Empire. La région est à la fois divisée entre les pirates abécéens à Cœur-Enclume et un ordre de fanatiques religieux/mercenaires à Kvatch. C'est malgré tout un bon hub "temporaire".
- Bois noir/Chapitre : Pire région de TES IV, TESO en a fait une belle région. Mais avec un sentiment de région bien plus ouvert aux argoniens qu'aux nibenais. C'est la première région proposant un nouveau style architectural pour les impériaux, proche du modèle TES IV. Leyawiin est la ville capitale et Gideon la ville secondaire.
Les joueurs impériaux sont à la recherche, outre une région impériale sans partage, d'une région avec les institutions de l'Empire. Une zone JcE avec les commerces, les ateliers et où l'on peut faire toute sorte d'activités librement.
- La Colovie aura, à n'en pas douter, Skingrad en ville capitale. Sutch est le fantasme de ses connaisseurs qui savent que la ville a été retirée du développement final de TES IV. Sarchal serait une surprise mais difficile d'y croire. Et c'est une région très active du temps où l'Empire et le Conseil des Anciens étaient encore en activité durant le jeu de base. Cette région sonne comme le hub impérial tant attendu : la fameuse terre promise ou mère patrie.
- Le Nibenay vend moins de rêve... Mais j'y soupçonne une forte activité de la Maison Tharn. Cette zone vide dans TES IV ne devrait pas l'être dans ESO. Nous aurons les colonies de Mir Corrup, Caer Suvio et Fendfalaises. Largement de quoi faire. Aucune idée du contexte là bas mais il est possible qu'ESO nous surprenne. Mais ce ne sera pas avant quelques années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire