jeudi 29 juin 2023

Review : Casque de la légion des Charognards

C'est une des nouveautés des nouvelles Caisses à Couronnes Déplumées : le casque de la légion des Charognards. Un casque équipant un groupe d'impériaux qui survit en Cyrodiil avec des tactiques à faire rougir les Drémoras.


Le symbole de charognard est vraiment propre aux actions de ce groupe de légionnaires dont il vaut mieux ne pas approcher. Ce n'est pas un symbole vraiment propre ou identitaire à l'Empire de Cyrodiil. 
Pour ceux qui en doutaient, non ce n'est pas un aigle : et pour rappel, l'aigle est peut-être le symbole de Rome mais Cyrodiil n'est pas Rome. Le symbole de l'Empire de Cyrodiil reste le Diamant Rouge. En tout cas pour le principal symbole. L'aigle... Et bien c'est plus le Domaine Aldmeri.

On est clairement sur un casque typé "médiéval" et non un casque typé "antique". Ce qui n'est pas nouveau en ce qui concerne l'équipement impérial dans ESO (cf : Champion impérial). 
Toutefois, le casque est assemblé à la manière d'un casque typé "romain" : outre la visière très médiévale, la pièce arrière et les paragnathides sont fixées au timbre. Présence de motifs classiques des impériaux sur les motifs signatures sur les paragnathides.
Ce n'est pas un heaume, ne recouvrant pas toute la tête.
A l'instar des casques grecs ou romains, il y a un oiseau décoratif sur le timbre. Toutefois pour un casque typé médiéval, on est plus sur un casque cérémoniel avec une décoration. J'ignore comment est fabriqué le charognard mais je me dis qu'avec son poids potentiel, le casque pourrait penché à l'avant.
Le symbole du diamant rouge ne semble pas être en forme de losange mais ovale. 
Sous le casque, le visage semble recouvert de bandelettes.

Je ne sais pas quel équipement matcherait le mieux avec ce casque. L'armure moyenne et lourde de la Maison Hexos, la lourde impériale ou encore le Champion impérial semblent être des matchs intéressants.

Je ferai une review sur l'armure de Sentinelle de Sancre Tor prochainement en juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire