lundi 10 juillet 2023

Review : Style de sentinelle de Sancre Tor

C'est la nouveauté du dernier Carnage de Blancserpent. Le motif artisanal / Signature de Sentinelle de Sancre Tor est obtenable de différentes façons selon si la page de style est une pièce d'armure ou une arme. Les pages pour les pièces d'armure tombent généralement sur les patrouilles et boss de la Cité impériale tandis que les pages pour les armes tombent dans les boîtes de butin de Pélinal en accomplissant une quête journalière en Cyrodiil et Cité impériale pendant la durée de cet événement. Toutefois le taux de loot est faible. Il est possible d'acheter une page liée à l'unité auprès de l'imprésario pour 5 tickets d'événement.


Nous sommes, à quelques exceptions près, sur une armure très inspirée de la Rome antique à l'image de la précédente Signature impériale parue dans le même événement : le style de la deuxième Légion. Ce qui change des autres styles impériaux où l'on identifie un visuel romain mais ancré dans l'époque médiévale.

Bien que l'armure semble être un mélange d'équipements moyen et lourd, elle est considérée comme lourde dans la dénomination des pièces.

Le casque en lui même est très romain dans sa forme. C'est plus un heaume recouvrant toute la tête qu'un casque ceci-dit. Le masque semble directement forgé avec le casque. Le Diamant rouge figure bien au niveau du front. Sous le casque, le porteur semble avoir la tête recouverte d'un tissu.
Avec un tel casque, il est possible de faire un cosplay de prétorien comme l'on en voit dans Ryse Son of Rome.

La cuirasse en cuir présente des motifs écailleux. J'ignore ce que représente le diamant rond rouge dans le socle métallique en forme de bouclier au niveau du thorax... Peut-être un symbole de Sancre Tor ? 
Au niveau des épaules, nous avons des renforcements en métal qui match avec les spallières. Nous avons cinq ptéryges au niveau des épaules soit au total dix plus trois sous la taille. Pour une fois qu'ils ne sont placés dans des zones qui ne font aucun sens.
Cette cuirasse peut-être un excellent choix pour faire un cosplay du général Tullius de TES V. Plusieurs éléments de la cuirasse sont similaires jusqu'aux motifs ornementaux au bout des manches.

Je regrette la ridicule taille des spallières. Depuis Blackwood, j'ai bien l'impression que tout les styles impériaux sont condamnés à avoir de minuscules spallières à l'avenir. Si ZOS fini par faire l'armure des légionnaires des cinématiques CGI, la grande taille des spallières de l'armure lourde pourrait à n'en pas douter être réduite de taille en jeu.
Sur d'autres styles, ces spallières sont à peine visibles !

Pour les gantelets et solerets, on est sur un classique de base en cuir et renforcement métallique. Un renforcement que je trouve excessif et inutile au niveau des grèves. Là où la partie inférieure du style de la deuxième Légion était assez vide, celle du style de sentinelle de Sancre Tor est à l'excès.
J'aborde rapidement la gaine qui n'est pas la plus esthétique et qui donne une impression qu'elle a été faite pour que le style en possède un sans plus.






Pour ce qui est des armes, j'avoue avoir du mal avec le bouclier. Sans le Diamant rouge dessus, ça pourrait-être un bouclier neutre quelque soit la race. Je trouve que les armes font très Playmobil de manière générale : mais je ne dirai pas que ce sont des armes assez neutres si le Diamant rouge était absent. On retrouve les mêmes caractéristiques que le style impérial (et Maison Hexos) notamment au niveau des manches. 
Bon.. Je trouve les parties métalliques très grossières voir plastiques. La flèche en elle-même n'est pas crédible : c'est un jouet ou une flèche décorative avec un jolie diamant rouge sur la pointe.
Heureusement que les armes n'étaient pas groupés dans un lot achetable dans la boutique à couronnes.

Pour conclure, l'armure est assez réussie. Plusieurs éléments peuvent parfaitement matcher avec d'autres équipements impériaux. Je regrette simplement les petites spallières et les renforcements métalliques au niveau des bras et des jambes... Protecteurs mais horriblement lourds.
Pour les armes par contre, c'est "jolie" mais très jouet. Parfois grossier, parfois plastique.. J'ai l'impression que les armes ne matchent pas avec l'armure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire