samedi 12 juin 2021

Blackwood : est-ce un flop ?

C'est ce que l'on remarque et ce que l'on peut lire un peu partout au travers de la communauté de TESO : Blackwood semble désert. Y a t'il une raison à cela ? ESO a t'il atteint ses limites alors que leur équipe de développement s'est de nouveau surpassé ? Est-ce la région qui n'est pas attractive ?

Il est clair que le Bois noir ne m'a pas hypé dès son annonce officielle. Surtout alors que les rumeurs penchaient pour les Etats coloviens tant attendus des joueurs impériaux. Pourquoi ? Et bien le Bois noir est la région la plus vide de TES IV et Leyawiin semble avoir été faite "rapidement".
Alors oui, TESO a le don de rendre attractif ce qui ne l'est pas dans les TES solo et je le confirme après une visite générale du Bois noir et même d'expérience sur l'ensemble du contenu du MMORPG.

Le Bois noir semble assez... désert même s'il y a beaucoup de choses à voir. Mais par moment, il arrive que l'on traverse d'immenses champs vides où les textures brisent l'immersion.
Pour autant, il est mieux réussi que le Bordeciel occidental : musicalement, au niveau de la cohérence géopolitique de la région, scénario, doublage etc... Même s'il manque encore des choses selon moi. Par contre on repassera sur les fautes d'orthographe.
J'ai qu'une déception : Gidéon ne semble pas aussi imposant que ce qu'il devait être dans le Murkmire d'origine annulé du développement final.

Blackwood sort presque sans bug, ce qui mérite d'être saluer. Même si je suis confronté à des bugs assez gênant au quotidien vis-à-vis de deux WorldBoss. L'un ne repopant qu'après 30 minutes à 1 heure avec une chance sur deux de le valider, l'autre se coinçant dans le décor. Bon, un patch corrigera ces problèmes sachant que le Chapitre ne vient à peine que de sortir.

Cette région n'attire en priorité que les joueurs impériaux (du moins pas tous... la majorité étant tout de même tournée vers Skingrad) mais surtout argoniens. Les joueurs khajiitis devraient aussi être attirés de par leur présence raciale dans la région mais il faut dire que cette population est très minoritaire.

Si la présence de joueurs est très faible dans la ville capitale ou sur l'ensemble de la région, il semble qu'une forte population de joueurs est actuellement constaté dans la région de Fangeombre (à l'est du Bois noir) du jeu de base. D'autres farment activement le "kilt" améliorant le DPS, ce qui n'est pas simple à drop avec autant de monde dessus dès la sortie du Chapitre.
D'autres sont prioritairement partis chercher leur Compagnons... Dorénavant visibles partout dans le jeu.
Quant au faible nombre de nouveaux joueurs de niveau 1 ou 3 dans le Bois noir, on peut aussi le justifier avec le nouveau didactitiel qui permet de choisir par où commencer. Sachant que par le passé, les nouveaux joueurs étaient parachutés dans la nouvelle région.

En bref, le Bois noir verra sa population augmenté une fois les Compagnons et équipements farmés. Mais comme tout Chapitre, seul les irréductibles resteront : par rapport à la race de leur personnage, s'ils estiment que c'est la région natale de leur personnage, s'ils aiment la région, les rôlistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire