Le Chapitre Blackwood a pu lancer un nouveau cycle des sorties des régions sur les années à venir. Il n'est pas impossible que ce cycle reprenne le même modèle que celui commencé par Imperial City.
- Le Bois noir (Blackwood) ressemble beaucoup à la Cité impériale (Imperial City) : mêlant à la fois les nibenais et les daedras dans l'intrigue principale avec un fond de politique impériale comme élément déclencheur (impliquant dans les deux cas le Conseil des Anciens).
- Après Imperial City, nous avons eu Orsinium. Il n'y a plus de régions équivalent sur Tamriel et le Bordeciel occidental (Greymoor) a à peu près le même profil que Wrothgar (Orsinium) entre le paysage, les protagonistes (plus précisément les crevassais) et une trahison politique dans le scénario.
- Vient ensuite Thieves Guild avec la région du Trépas des Cognées à la botte de Khefrem dans les royaumes sud Couronnes de Martelfell. Et la tendance tourne de plus en plus autour du sud de Martelfell pour 2022.
- Dark Brotherhood a fait son apparition quelques mois après Thieves Guild. L'intrigue se déroule sur la Côte d'or en Colovie. Il n'est plus question de parler d'impériaux mais bien de dissocier coloviens et nibenais dans ESO. Les Etats coloviens étaient très fortement ressentis pour 2021 avant que le Bois noir ne soit finalement annoncé : faussant l'indice de la ville capitale dans la conclusion des intrigues principales pour la première fois.
- Shadows of the Hist est apparu derrière même si je me permets de douter des DLC donjons dans le cycle. Evoquons alors le premier Chapitre : Morrowind. Il ne fait aucun doute qu'il nous faudra tôt ou tard y retourner et la péninsule Telvanni est fortement pressentie pour 2023 ou 2024.
Après 2024 je commence à avoir des doutes sur les régions à venir. Après Morrowind, les Chapitres que nous avons eu sont Summerset et Elsweyr. Nous avons déjà tout le Couchant (terre des Altmers) mais il n'est pas impossible que nous faisions un passage par Pyandonée. Pyandonnée ou pas, nous passerons ensuite par Tenmar.
Tenmar semble avoir une taille et forme ridicule sur la carte... En vérité, une bonne partie du sud du nord d'Elsweyr et du nord du sud d'Elsweyr sont vierges (montagnes). A l'instar du Bordeciel occidental avant la sortie de la Crevasse, Tenmar pourra gratter de la place sur la carte. Chapitre ou DLC ? J'ai un doute vu la forme et le nombre de grandes villes. Mais l'on serait pas loin d'une taille de carte équivalent au nord d'Elsweyr (sans les parties inutiles).
Après Tenmar, nous reviendrons probablement en Bordeciel puis dans le Marais noir. Le Marais noir pourrait toutefois revenir avant Tenmar si l'on se réfère à la sortie du DLC Murkmire avant le Chapitre Elsweyr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire