samedi 4 décembre 2021

[Théories] 2022 : Akatosh, Colovie, Célestes, Martelfell

Ca y est, nous voilà en décembre 2021. Le prochain Chapitre devrait être teaser avec une courte séquence du trailer CGI que nous verrons en intégralité début 2022. Du moins si ce schéma ne change pas.
Quelque secondes d'images qui nous laisserons à de longues spéculations jusqu'au reveal.

Le prochain Chapitre porte le nom de code "Dune" et "SYS/HI". "Dune" peut faire penser aux dunes de sable, donc un désert... La logique voudrait que nous allions en Martelfell, dans une des cités-Etats du sud de la région.
"Dune" évoque également la ville de Dune chez les Khajiits. Ville que nous avons déjà depuis le jeu de base. Un nom de code n'ira pas jusqu'à nommer une ville.
"SYS" évoque pour certains spéculateurs les Systres.
Pour moi qui attend la Colovie (lol), "HI" me fait pensé à Highlands.

Parmi les récompenses de l'imprésario pour les événements de l'année à venir, nous avons des choses sur le thème d'Akatosh, patron des Huit. Huit dont le peuple le plus dévot est celui des coloviens.
A la même période de l'année, en 2020, nous avions les Caisses du Potentat qui mettaient le voile sur Cyrodiil. Cette année, ce seront les Caisses Célestes qui mettent l'accent sur les terres rougegardes.
Nous savons cependant que les développeurs ont déclaré que nous irons vers un endroit auquel personne ne s'attend.. Ce qui ne signifie par pour autant "hors de Tamriel" sachant que la majorité des joueurs s'attendent à Martelfell.
Je pense toujours que nous aurons une zone principale en Tamriel pour le Chapitre et une zone hors de Tamriel dans le DLC Q4. Cette même zone hors Tamriel, ou zone mystère, sera peut-être déjà partiellement accessible dans le Chapitre.

Concernant les indices, Lyranth déclare se rendre là où ni mortels, ni Daedras se sont déjà rendus à la toute fin du DLC Deadlands. Pour autant, Lyris avait déclaré vouloir revenir à Skingrad à la toute fin du DLC Markarth l'année dernière... Et nous n'avons jamais eu Skingrad.
Dans le Chapitre Morrowind, nous comprenions que nous nous dirigions vers la Cité mécanique par le biais de Barbas. Dans la Cité mécanique, Nocturne mit le cap vers le Couchant. Dans Summerset, soit le Couchant, Razum dar a indiqué vouloir revenir chez lui. Nous avons donc eu Elsweyr dans lequel Abnur Tharn a déclaré poursuivre son enquête sur Pellitine. Avec Dragonhold, nous sommes au sud d'Elsweyr et Cadwell évoque Solitude. Greymoor est sorti avec Solitude en tant que ville principale. Concernant Markarth et la Crevasse du DLC Q4, la destination était déjà connue depuis le reveal mais a aussi été évoquer par Fridelja. A la fin de Markarth, Lyris déclara Skingrad mais pour la première fois, c'était une fausse piste.

Notons aussi la forte présence impériale dans Elsweyr/Dragonhold. Il faudra finalement attendre deux ans pour un territoire impérial. Nous avons eu entre temps Greymoor/Markarth avec pas mal de rougegardes... Attendre possiblement deux ans donc 2022. Entre temps, nous avons eu le Bois noir soit un territoire impérial. Sachant que cette année, je trouve qu'il y a une forte présence dunmeri. Indice pour 2023 ?

Beaucoup de joueurs pensent que Varen Aquilarios, dernier des Cinq Compagnons, devrait revenir.. Etant le dernier a ne pas avoir donner de nouvelles. Et ce, malgré que la mort de Varen soit canonique soit le choix par défaut pour le sacrifice de fin de l'Histoire principale d'ESO. S'il n'est pas choisi, Varen rend visite au Vestige à la fin d'Orsinium pour le prévenir de le menace de la Triade daedrique.. Un avertissement qui sera son dernier puisque lui et le Vestige ne se reverront jamais.
Dans le cas où les développeurs renonceraient à cette déclaration, il serait logique de le revoir en Colovie.. Et que le plan mystère soit celui d'Akatosh. Le reverrons-nous donc là bas ? En parallèle avec une Colovie qui se déchire entre culte des Daedra et culte des Huit ? 

Il semble lointain l'époque du DLC Orsinium.. Où nous n'avions pas eu besoin d'affronter ni dragon, ni seigneur vampire, ni prince Daedra. Juste une intrigue politico-religieuse. Ce que la Colovie, en principe, peut offrir de par la scission entre le peuple dévot aux Huit et l'élite qui s'est corrompu avec les Daedras.
Hélas, la conception de l'histoire sera très probablement calqué sur le modèle démarré avec Elsweyr et s'étant poursuivi avec Greymoor et Blackwood.
Un changement est bien nécessaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire