2022... Année rougegarde... Cela semble très logique et pourtant une nouvelle rumeur émerge. Et cette rumeur fait état d'une année intitulée The Legacy of the Bretons. Voilà qui fait doucement sourire puisqu'en regardant Hauteroche, il ne reste rien qui puisse contenir un Chapitre complet.
Les développeurs nous parlaient d'un endroit auquel on ne s'attend pas... Et bien, ils ont très probablement raison tout compte fait.
Car cette rumeur d'une année brétonne prend une tournure inattendue et semble de plus en plus relayée. Et l'intrigue du Chapitre se déroulerait alors sur Haute-Île ou High Isle en vo... Ce qui me fait méchamment pensé à l'indice SYS/HI. Haute-Île est mentionné pour la première fois dans un livre intitulé Le Premier Glaneur paru dans le dernier DLC Deadlands.
Et dans les faits, beaucoup de joueurs brétons rappellent à juste titre que le lore bréton est pratiquement inexistant dans les régions d'Hauteroche. Eux qui n'ont toujours pas eu de contenu depuis le jeu de base.
A prendre avec des pincettes toutefois : un wiki non officiel a mentionné le nom des deux donjons pour le DLC Q1 2022. Le wiki évoque "Coral Aerie" au Couchant et "Rivenyard" à Fendretour.
Passant du Couchant à Hauteroche.. Les Direnni auront-ils un rôle dans cette nouvelle intrigue ?
En plus des donjons, l'épreuve pour 12 joueurs du Chapitre Q2 est nommé : "Dread Sail Reef".
Notez que le style bréton ancestral qui a vu le jour en 2019 n'est toujours pas disponible en jeu... Peut-être une coïncidence ?
Enfin, rappelons que la prochaine intrigue serait politique et qu'il concernerait des factions. A eux seul, les brétons répondent à cette description.
Quant aux indices liés à Akatosh, les Divins font aussi parti du panthéon bréton.
Concernant SYS/HI, il est alors évoqué les îles Systres et Haute-Île. Quant à Dune... Est-ce l'environnement de Haute-Île ? Sachant que les Caisses Célestes ne peuvent pas être là par hasard, ni même les images promotionnelles des articles de la boutique pour nous orienter vers Martelfell.
Info ou intox ? Il y a malgré tout beaucoup de joueurs qui estiment que ces informations sont fausses et que les Wiki Fandom ne sont clairement pas leur sources. Préférant généralement l'UESP ou l'Imperial Library qui ne publient que les informations libérés sur les serveurs en ligne.
Mais ces coïncidences font doucement retourner le cerveau d'autres joueurs à cause de la proximité avec les différentes informations des développeurs.
Affaire à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire