dimanche 12 décembre 2021

Il était une monture

Les amateurs de la Légion impériale la connaissent bien et ceux qui la chevauchent sont majoritairement équipés d'une armure impériale. Je parle évidemment du cheval de guerre impérial, monture de guerre portant les couleurs de l'Empire de Cyrodiil.

Je me souviens que lorsque la monture est sortie, de rares joueurs ont présenté des screenshots d'une monture similaire... Mais à la place de plaques de protections dorées, elles étaient de couleur métal quoique très discrètement dorée.


Je me permets d'utiliser cette image pour illustrer mon propos. Il existait (oui car après recherches, les screens ont disparu du net. J'ignore hélas qui en étaient les auteurs) trois images qui circulaient.
Ma curiosité fait que je suis allé voir du côté de l'UESP ou d'ESO Fashion. Mais étrangement, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Le seul indice que j'ai étant la manière dont j'ai nommé les images lorsque j'ai eu le réflexe de les enregistrer.

Ce proto-cheval de guerre impérial n'a jamais vu le jour dans la boutique à couronnes. Et au vu de son moyen d'obtention, il en existe une très faible quantité et il est probable que les joueurs l'ayant eu ne soient plus en jeu ou alors ne l'utilisent pas (les équidés, plus particulièrement "RP" n'étant pas très courant).

La monture est liée au Loyalty rewards, événement paru lors du lancement de Tamriel Unlimited. Sa condition d'obtention était "neuf mois d'abonnement ou plus à ESO avant la sortie de  Tamriel : Unlimited". J'ignore les détails puisque dans l'article dédié, il n'est fait mention que d'un  Senche à rayures et d'un Masque du joyeux massacre. Il y avait par ailleurs un événement similaire pour six mois au lieu de neuf, là où une sphère dwemer était proposé en familier... Une nouveauté bien accueillie alors que les familiers de l'époque n'était pas une grande réussite à en croire les anciens commentaires.

En bref, la monture a fait son apparition en jeu au début de l'année 2015. Il faudra attendre fin 2017 pour voir le cheval de guerre impérial en nombre limité avec l'événement de donjon #10MillionStories... Son obtention étant le fruit du hasard avec les récompenses de fin de donjon (une joueuse l'a eu au premier donjon, moi au seizième et d'autres ne l'ont jamais eu pour illustrer). Avant de finalement apparaître dans la boutique à couronnes sur des périodes limitées en septembre 2018 et durant le Carnage de mi-l'an 2021.
La question qui se pose étant, faute de preuves : et s'il s'agissait du cheval de guerre impérial avant révision de ses couleurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire