vendredi 10 décembre 2021

2022 : Fini les invasions apocalyptiques


Les joueurs reprochaient les intrigues de ces dernières années qui se ressemblaient tous. Nous avions la Triade daedrique, les dragons, une antique armée d'un seigneur vampire et un autre seigneur Daedra... Tous visant à détruire Nirn. Et bien les invasions apocalyptiques cèderont enfin leur place à une intrigue politique... En espérant que ce sera du niveau d'Orsinium.

Les développeurs avaient déclaré que nous irons dans une zone auquel "personne ne s'attend". Ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils écarteront les régions de Tamriel restante. Il y aura certainement une zone, du coup inconnue, en parallèle d'une région en Tamriel pour le Chapitre. Zone inconnue qui aura certainement droit à son focus pour le DLC Q4 2022.
L'intrigue à venir sera centré sur l'une des races jouables... Et dont le lore n'est pas encore pleinement exploré. Je pense naturellement à deux peuples : les rougegardes et les coloviens.

Pour les intrigues politiques, je vois deux régions qui présentent un fort potentiel :
- Les cités-Etats du sud de Martelfell qui ne digèrent toujours pas le titre de Haut roi de Martelfell de Fahara'jad qui ne doit son règne qu'à l'existence de l'Alliance de Daguefilante et le mariage de sa fille au Haut roi Emeric.
- Les Etats coloviens de l'ouest impérial dont le peuple est extrêmement dévot aux Huits. L'élite de la société colovienne semble cependant impliqué dans des complots daedriques. Ajoutons à cela la proximité avec la guerre. Skingrad a été le symbole de la résistance contre l'Empire [Alessien] avant de paradoxalement devenir la vitrine de l'Empire de par son rôle.

Malgré les récompenses de l'imprésario qui semblent s'orienter sur un thème lié à Akatosh pour l'année 2022, les Caisses à couronnes Célestes annoncent tout doucement Martelfell. L'année dernière à la même période, nous avions les Caisses à couronnes du Potentat Akavirois qui annonçaient Cyrodiil.

Nous devrons attendre janvier pour le Reveal du prochain thème annuel même s'il y aura possiblement un changement dans le programme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire