jeudi 27 janvier 2022

ESO: L'Héritage des Brétons

Et la saga de l'année 2022 est l'Héritage des Brétons. L'année commencera par le DLC Ascending Tide contenant deux donjons : l’Aire de corail au nord du Couchant et le Regret du charpentier au nord-est de Fendretour.


Ce sera donc bel et bien une année politique impliquant les trois factions : l'Alliance de Daguefilante, le Domaine Aldmeri et le Pacte de Cœurébène. Si vous attendiez une énième année apocalyptique avec un prince Daedra ou je ne sais quel autre monstruosité cherchant à détruire Nirn, vous n'y trouverez pas votre bonheur.

Le premier DLC sera disponible en mars et nous mettrons directement les pieds dans le plat. 
A Fendretour, nous enquêterons sur les vestiges de l'ancienne Marine de Toutes voiles. Puis nous prendrons d'assaut un repaire côtier du mystérieux Ordre Ascendant.

Le Chapitre de cette année est High Isle dans l'archipel des Systres. Une zone de Tamriel encore jamais explorée dans un TES. Il s'agit d'un territoire bréton où les trois alliances vont devoir faire face à l'Ordre Ascendant, un groupe de fanatiques voulant imposer un "nouvel ordre utopique, sans couronnes ni trônes".
Avec cette extension, nous aurons deux nouveaux compagnons (une khajiit et une brétonne) ainsi qu'un nouveau système : un jeu de cartes à collectionner en jeu "Les Récits de Gloires".
La sortie sur PC est prévue au 6 juin tandis qu'elle l'est le 21 juin sur consoles.

J'ai cru comprendre que certaines parties de l'archipel sera accessible dans les DLC qui suivent. Pour l'heure, je m'inquiète de la taille de la carte rien que pour le Chapitre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire