lundi 31 janvier 2022

Le visuel architectural impérial

L'imagerie de Cyrodiil devait être inspirée de l'Antiquité mais surtout de Rome. La Légion impériale et l'armure des légionnaires est d'ailleurs directement inspirée de la légion romaine et de ses légionnaires.
Mais cela aurait du s'étendre aux villes et forts... Hélas, nous avons aujourd'hui des colonies et forts impériaux que l'on pourrait concrètement qualifier de brétons de par leur aspect médiéval.

Ce qui me frappe avec les images promotionnelles de High Isle, c'est que l'on a là ce à quoi aurait pu grossièrement ressembler les colonies impériales. Il y a même des bâtiments qui font bien gréco-romain. 
Le fait étant que sur d'autres images nous présentant un peu plus en détail les bâtiments, je confirme que c'est bien du bréton. C'est amusant mais j'ai l'impression que des éléments de bâtiments du Bois noir ont été réutilisés.

On doit cette imagerie impériale médiévale à TES IV mais surtout une trilogie sortie au cinéma au même moment. Trilogie qui a eu une influence très importante sur Cyrodiil, la Légion dans TES IV et les Terres mortes. 
Je considère que ce qu'aurait du être Cyrodiil est mort et enterré avec cette autre licence. C'est assez hypocrite de ma part d'aimer Skingrad telle qu'elle est alors qu'elle n'aurait jamais du être ainsi si l'imagerie romaine avait survécu.

De par la proximité entre l'architecture brétonne et impériale, ESO utilise des éléments de structures brétonnes lorsque le style impériale en manque. Bravil est concrètement brétonne tandis que Skingrad a failli l'être aussi. Heureusement que Skingrad n'est jamais sorti avec cette architecture même pas impériale, les développeurs n'ayant aucune intension d'apporter des changements drastiques aux villes déjà en jeu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire