Sur le papier, Bois noir a bien moins de choses intéressantes à raconter sur les impériaux que la Colovie. Du moins, c'est surtout en se basant sur ce que nous pouvons apprendre dans les quêtes du jeu de base.
La Colovie est une place forte de l'Empire et du Conseil des Anciens dans le jeu de base. Toute les campagnes militaires de la Légion sont liés aux Etats coloviens.
Du côté du Nibenay, on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'Euraxia Tharn et une armée de mercenaires ont pris le pouvoir sur Rimmen. Seul les Tharn portent à eux seuls l'intérêt du Nibenay hors Cheydinhal, place forte de Cyrodiil est, est déjà inclus dans la zone PvP Cyrodiil.
La géolocalisation de Leyawiin peut être intéressante. La situation de Bravil l'est aussi mais le jeu ne semble pas vouloir nous y emmener. C'est une ville occupée et une région dévastée par la guerre des Trois étendards. Il reste le mystère Mir Corrup mais rien à son sujet pour l'instant.
Vu le lien entretenu entre le Conseil des Anciens et la Colovie, il ne me semblait pas impossible que les conseillers opéraient depuis le château de Skingrad vu la situation à la Cité impériale. Abnur Tharn disait que le Conseil des Anciens opérait depuis un endroit secret à l'époque.
Finalement Blackwood nous apprend que le Conseil des Anciens a été dissout et que la plupart de ses membres vivent sur Leyawiin et ses environs.
Si Bois noir était bien prévu pour mettre un terme à l'existence de l'Empire et du Conseil des Anciens, il me semble plausible de dire que le Chapitre devait mettre hors de cause Tarnian Lovidicus dans les prochaines actions [possiblement négatives] des impériaux. La mise à l'écart des conseillers et en particulier du conseiller en chef permettant de juger d'autres protagonistes de dirigeants impériaux dans une faction affichant un profil antagoniste. Ce que semble être le comte de Skingrad à moins qu'il ait le même traitement que l'ard Caddach : un despote mais qui affiche un visage amical une fois que nous sommes dans sa région.
La sortie de High Isle pourrait aboutir à la fin de la guerre des Trois étendards. Laissant à la Colovie le feu vert pour se présenter comme une terre indépendante, avec un comte ambitieux, qui projette d'unir les seigneurs coloviens pour s'emparer du trône avant les provinciaux. Comme feu l'empereur Varen Aquilarios.
Pour conclure, je pense que Blackwood mais aussi High Isle sortent avant la Colovie pour déblayer et permettre à l'ouest impérial d'avoir une base nouvelle. Il ne fait aucun doute que l'on entende parler de Varen, sa révolution et la conseillère Itinia (qui aurait survécu aux événements de Blackwood).
High Isle était une terre impériale que les coloviens ont vendu aux brétons.. Et les coloviens semblent avoir une histoire bien ancrée dans cette région. Bendu Olo, roi de Cœur-enclume, sera inévitablement mentionné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire