mercredi 7 septembre 2022

Théorie : le style architectural du second Empire

ESO nous propose à ce jour quatre styles architecturaux pour les impériaux : Nibenais (cf Cœur-Enclume), Colovien (cf petites maisons et fermes se trouvant exclusivement en Colovie), second Empire (cf les grandes constructions en roche et tuiles vertes foncées un peu partout sur Cyrodiil et anciennes colonies), Leyawiin (cf dans le Bois noir).

Le style architectural du second Empire est souvent associé au style colovien, allant même jusqu'à renié "second Empire" juste parce que les fichiers du jeu simplifient la dénomination des sets : colovien ou nibenais.

Le style du second Empire est visible en Colovie, en Nibenay, et toute les anciennes colonies impériales de Val-boisé, Marais noir et Martelfell. 
Mais allons plus loin. Je trouve ce style architectural loin de représenter la culture impériale... Oui il y a ce côté impérial/médiéval. Mais regardez les toitures... C'est franchement typé asiatique avec le côté brut de décoffrage occidental. 

Mon avis est que le style du second Empire a été confectionner avec le savoir faire akavirois. Ce qui n'est pas un non sens puisque le second Empire est époque marquée par la présence d'akavirois dans l'Empire Reman. 
La plupart des constructions dont nous avons des informations précises datent les infrastructures du second Empire, sous les Reman ou sous les potentats akavirois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire