Rislav Larich, Réman Cyrodiil, Bendu Olo, Varen Aquilarios, Cuhlecain, Fasil Umbranox, Titus Mede, ... Les grands noms de l'Empire de Cyrodiil sont coloviens, à l'exception d'Alessia ou encore des Tharn. Il est donc normal d'avoir des attentes sur le comte de Skingrad dans ESO.
"Calantius", tel est probablement son nom. Et non, il ne s'agit pas du vampire Janus Hassildor qui n'avait qu'une cinquantaine d'années de vampirisme dans TES IV (747 ans plus tard). Un Hassildor fait parti de la guilde des voleurs dans ESO, lui même aurait été un ancien commandant d'une armée sans doute impériale.
Qui est ce Calantius ? Nommé d'après Lawrence Schick lors d'une interview, le comte Calantius de Skingrad est un opportuniste rusé travaillant en étroite collaboration avec le Conseil des Anciens de l'Empire de Cyrodiil.
Aucune idée de s'il était déjà en place en 2E 565 mais il n'est certainement pas étranger aux invasions du Val-boisé en 2E 580 et en 2E 582 alors que les bosmers étaient ou occupés en pleine réorganisation ou encore l'absence de résistance faute d'armée déployée ailleurs.
Calantius serait aussi ce passionné ou connaisseur des forts impériaux environnants, étant l'auteur du livre dédié au fort Sphinx dans les canyons du nord d'Elsweyr.
La règle a été brisée avec High Isle, mais il ne serait pas étonnant qu'il soit un antagoniste important pour le Chapitre dédié à la Colovie. Skingrad n'est sans aucun doute la capitale de la région et son dirigeant pourrait-être l'ennemi principal d'une première partie d'un long récit annuel.
Après tout.. Calantius et le Domaine.. Si votre personnage est du Domaine, c'est pas un type avec qui faire ami-ami. Quoiqu'avec le despote de Markarth... Même si c'était un DLC de fin d'année.
Il reste des choses à savoir : quel a été le degré d'implication de Calantius et de Skingrad dans la révolte colovienne ? Leur opinion et implications vis-à-vis de la Coalescence ? Et que ce passe t'il depuis que l'Empire de Cyrodiil a été dissout ?
La conseillère Itinia pourrait être une alliée. Difficile d'en faire une ennemie ou de la tuer sachant que nous la voyons dans les égouts de la cité impériale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire