jeudi 20 avril 2023

Necrom sur le PTS, des indices pour l'année prochaine ?

Depuis ce lundi 17 avril 2023, le nouveau Chapitre de l'année est jouable sur le PTS. L'occasion de prendre connaissance des premiers retours mais aussi et surtout se scruter tout les indices pour la prochaine extension qui verra le jour en 2024. En effet, il n'y aura pas de DLC pour les deux derniers trimestres de l'année... L'attente va être très longue.

Sans avoir à spoiler quoique ce soit, les retours sont très positives sur Necrom. Le Chapitre est bien meilleur que les trois derniers (Greymoor, Blackwood, High Isle).
Avant la disponibilité sur le PTS, les fans de la Maison Telvanni étaient mécontents que la zone jouable ne soit pas réellement la dite péninsule. De même qu'il y avait des craintes qu'il s'agisse d'un Vvardenfell 2 mais avec de nouvelles structures pour la capitale.

Mais alors pour les indices ? Et bien il n'y a absolument rien selon un confrère colovien. La suite de l'intrigue qui se veut daedrique peut avoir lieu n'importe où. 

Il serait insupportable que les deux prochaines années se déroulent sur Morrowind ou encore exclusivement dans un plan daedrique. Même si ça me désole de le dire, parce que j'espérais que ZOS serait capable de les dissocier des impériaux pour une intrigue purement mortelle et politique, la Colovie peut être un bon candidat dans un énième récit daedrique.

Mais autant dire que la nouvelle formule de ZOS consistant à prendre son temps pour développer une histoire a du bon, mais m'ennui très profondément dans le sens où il n'y a qu'un seul gros contenu par an... Et que le thème peut très bien nous éloigner quelques années de la mère patrie.

En revanche, il se pourrait que le thème Aedra de l'année prochaine soit Julianos. Il n'y a aucune certitude sur ce fait d'autant qu'entre Akatosh en 2022 et Mara en 2023, il n'y a aucune connexion avec le Chapitre annuel. Mais toujours y croire... Si les astres s'alignent avec ce Divin dont le temple est situé à Skingrad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire