C'est un sujet pour lequel je suis assez bavard ces derniers temps. Et quant je suis autant bavard sur un sujet, c'est qu'il m'inquiète. Je parle bien évidemment du style, de la cosmétique, pour la Colovie.
A ce jour, rien n'est encore officialisé pour une sortie de la Colovie en 2024 voir au plus tard en 2026. Mais ce site étant principalement focalisé sur les impériaux, je me permets d'abordé un thème qui est très frais.
Quant on parle des impériaux, que ce soit les coloviens ou les nibenais, on pense aux romains en premier lieu. Bon, certains vous diront qu'il n'y a pas de culture impériale et que les impériaux sont toute les races de Tamriel vivant ensemble et un mélange de leur culture. Ce qui est vrai en soit mais les coloviens (surtout eux d'ailleurs) et les nibenais sont majoritaires et dictent la bonne conduite et la religion au sein de l'Empire cyrodilique quelque soit l'époque. Je vais donc me focaliser sur les coloviens et nibenais et leur culture/art prédominante.
On le sait, TES IV qui nous aventure dans la province impériale de Cyrodiil est très inspiré par The Lord of the Rings. Il suffit de voir les villes, la Cité impériale, les légionnaires ou encore les Terres mortes.
Et beaucoup ne retiendront pas TES IV pour les armures équipant les gardes et légionnaires. Malgré tout, c'est de ce jeu que nous héritons d'un Skingrad tel qu'il est aujourd'hui populaire.
Il y a des ordres chevaleresques en Cyrodiil. L'armure que l'on qualifierait de brétonne de par son aspect médiéval occidental y a donc sa place. Qu'il y en ait plein ne me dérangerait pas en soit. Aujourd'hui, nous avons l'Aspirant chevalier, le vengeur de l'Aube d'argent et le Skingrad Vedette à venir. Ajoutons à ceux-là l'existence d'autres armures de ce type dans TES IV.
Il est évident que les joueurs impériaux espèrent que la garde régionale et des comtés, ainsi que la Légion impériale, garderont leur visuel typé romain avec une touche médiévale.
Aurons-nous de nouveaux styles, voir de nouvelles signatures liés à des events pendant l'année colovienne ? A l'image de ce qu'ont eu les brétons durant l'année de l'Héritage des Brétons ?
Le style de la deuxième Légion et de sentinelle de Sancre Tor sont globalement des réussites. Et c'est ce que l'on est en droit d'attendre pour la Colovie. Mais l'apparition du casque de la Légion des Charognards, le Galant de Noble extraction et le Skingrad Vedette interrogent et inquiètent.
Bois noir nous a presque fait oublié que les armures "brétonnes" n'avaient rien à voir avec les impériaux. Le style de la Brigade d'ivoire respecte toujours cet aspect romain à la façon médiévale. Le style de la Maison Hexos est quant à lui purement impérial, étant lui-même le remake du style impérial de base.
Mais à l'approche de la Colovie, cette tendance semble se perdre.
ZOS cherche t'il à s'inspirer des concept art des armures de TES IV ? Des visuels qui n'enchantent pas toujours d'ailleurs... Moi je dirai que c'est un gros zéro pointé. Il y en a qui sont sympa comme le prince colovien malgré l'aspect gladiateur qui ne fait aucun sens. Mais d'autres comme le casque oloman de Cœur-Enclume passent radicalement moins bien.
Non. Un style qui ferait mouche serait celui des légionnaires en armure moyenne et lourde des cinématiques CGI. Et franchement, on a pas besoin de 36000 armures pour les légionnaires. Je dirai qu'on a besoin d'être rassurer. On se passerait bien du style de la Maison Hexos qui donne cette impression d'armures/jouets pour enfants fan des légionnaires.
Ca et cette carte de TES L : Colovian Trooper originellement Skingrad Soldier qui est pour moi la perfection du colovien de Skingrad à l'époque de ESO. Je sais que certains ne seront pas d'accord car base romaine mais pas trop non plus... Mais qui passe vraiment bien pour les coloviens selon moi. Un juste milieu et équilibre parfait.
Il faut attendre les datamines. Voir et analyser. J'espère simplement que ZOS nous rassurera le moment venu et que l'on ira de surprises agréables en surprises agréables. Mais les dernières parutions interrogent dans le mauvais sens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire