mardi 20 février 2024

Analyse du nouveau motif impérial

Comme je le fais depuis quelques temps, je ferai une review le moment venu sur le nouveau motif artisanal impérial répondant pour le moment au nom de Legion West.

Vis-à-vis des échos que j'ai pu en avoir, je m'attendais au pire mais le résultat final me va. 
J'avoue toutefois avoir pensé que le style de la Brigade d'ivoire est meilleur... Quoique le Legion West fait plus romain que le Brigade d'ivoire. Au final, les deux motifs artisanaux se valent, présentant chacun des qualités et des défauts.




Selon moi, l'armure légère est la bien moins réussie... Je décèle des éléments du pourpoint qui en font un style impérial mais l'ensemble me paraît très simpliste... Ca pourrait être un pourpoint bréton.
Quant aux ptéryges sur les braies... Je trouve que c'est catastrophique puisque les ptéryges semblent collées aux braies, ce qui donne un effet visuel affreux au niveau du postérieur... La robe est bien meilleure de ce côté là.

L'armure moyenne ressemble déjà plus à quelque chose. Le casque est pas mal.
Présent uniquement sur les gants et les bottes de l'armure légère, le symbole récurrent de la fleur de lys fait son apparition au dos du gilet de l'armure moyenne.

L'armure lourde est la pièce la mieux réussie. Combinant bien le visuel romain au visuel médiéval à mes yeux. Et bien mieux que cette affreuse armure du Gondor dans TES IV.
Certains n'apprécieront pas le heaume qui est une belle pièce à mes yeux. 
Le seul point noir que je relève est ce gorgeret sur la cuirasse. Pratique mais hors de propos pour une armure de la Légion.




Les armes ! Les fameuses !
Je vais avoir besoin de les voir en jeu pour mieux les juger.. Car en l'état, les pommeaux me laissent un gout amer avec une sensation de jouet playmobil comme pour les armes de la Sentinelle de Sancre Tor.
La double hache a l'air assez simple. 
Le design de la garde de l'épée est discutable mais la forme de la lame est appréciable, ressemblant au glaive romain. 
Le bâton... Et bien... Je parlerais plus d'un signum ou enseigne faisant office de bâton de combat avec le symbole colovien de la fleur de lys.
Pour le carquois, j'aime son design. L'arc en revanche... Ca va. Un peu ridicule en revanche les minis fleurs de lys aux extrémités pour les poupées.
Le bouclier reprend le design du scutum romain, ce qui a déjà été fait pour le bouclier des Boucliers de Senchal. Ici, des symboles coloviens.

Pour conclure, je suis assez impatient de mettre la main sur ce motif artisanal. Le tester, le scruter et le juger pour vous fournir une review plus complète et ce même si je pense qu'il y aura de la redite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire