mardi 20 février 2024

Théorie autour du motif Maison Hexos

Lorsque le motif artisanal 98, la Maison Hexos, est sortie, je n'ai pas épargné son visuel et ce même en cherchant les points positifs... Mais avec le recul, j'estime que c'est un grand raté pour le remake du style impérial.

Mais passons ! Aujourd'hui, j'ai une pensée sur ce motif et ce qu'il aurait sans doute du être. 
Ca ne reste qu'une théorie donc prenez cet article plus comme un divertissement que des faits à prendre au premier degré même s'il pourrait y avoir du vrai.


Selon moi, le motif de la Maison Hexos n'avait rien à voir avec la Maison Hexos. 
Le motif, en tant que remake du style impérial du jeu de base, aurait sans doute était le motif Impérial ancestral ou même le motif de la Légion impériale si un autre motif était prévu pour le système d'antiquité dans le Chapitre 2021.

Dans ma théorie, le Chapitre de l'année 2021 n'est pas le Bois noir mais bel et bien la Colovie.
A ce sujet, j'ai entendu dire que les plans de ZOS ont changé avec la pandémie mondiale. 
Skingrad et la Colovie étaient annoncés dans le fameux indice de la capitale régionale mentionnée en conclusion d'une intrigue. 
Ca ou encore les fameuses antiquités impériales dataminées qui n'ont finalement jamais vu le jour avec Bois noir.

Je pense qu'un Chapitre colovien en 2021 aurait fait de ce motif artisanal l'équipement des légionnaires dans la continuité du motif d'origine, l'impérial, qui équipait tout les impériaux, surtout la Légion impériale, dans le jeu de base.

Dans le cas du Weald occidental, je trouve amusant que les couleurs appliquées par défaut dans les miniatures correspondent aux couleurs de la Légion du Weald occidental du jeu de base.
Alors, cette affirmation est vraie pour l'armure moyenne et lourde. Mais fausse pour l'armure légère présentant du vert à la place de la couleur terre. Ce qui reprend les mêmes couleurs du visuel des miniatures pour les armures du motif impérial.
Bien avant sa sortie cependant, le dataminer ayant présenté ce motif artisanal comme l'impérial ancestral (aucune idée de si c'était le nom interne ou déduit par le dataminer à cette époque) avait présenté des visuels avec des couleurs par défaut reprenant celles de la Légion du Weald occidental... Et ce même l'armure légère.

Pour aller plus loin avec la Colovie, je pense que certaines quêtes secondaires du Bois noir étaient possiblement à l'origine coloviennes.
Je trouve curieux dans tout ça le nom du commandant de Gardefront. Axius comme le général Lavinia Axius de la Légion du Weald occidental.
Mais là, c'est sans doute moi qui délire.

Outre les couleurs des pièces d'armure, je pense sincèrement que ce motif artisanal devait être utiliser sur les légionnaires en Colovie ainsi que les gardes.
Au final, la Légion à l'échelle du Weald occidental aura son propre motif inédit dans le Chapitre Gold Road cette année. Et c'est tant mieux !

Le motif artisanal 98 fait son apparition dès le Chapitre Blackwood de l'été 2021 sur des PNJ. Il n'est rendu disponible chez les joueurs que dès le DLC Deadlands à la fin de l'année 2021.
Présenté comme le style de la Maison Hexos, une chose me frappe à la lecture du livre du motif artisanal : le sentiment que le livre est complètement hors sujet.

On notera qu'aucun membres ou représentant de la Maison Hexos ne portent cette armure, tandis que des brigadins du Bois noir en sont équipés. Outre les brigadins, les fantômes d'anciens soldats ainsi que l'escorte de l'empereur Moricar dans les visions en sont équipés.
Petite mention pour l'armure légère utilisée comme tenue cérémonielle par des fonctionnaires de haut rang de l'administration impériale.

Voilà voilà. J'imagine donc un chapitre colovien avec un Skingrad très proche de TES IV et avec des gardes et légionnaires équipés de ce motif 98. Ce qui n'arrivera finalement jamais fort heureusement.
Parce qu'à mon sens, même si je le dis souvent, ce remake du motif impérial est un ratage.
Curieux de savoir si nous reverrons ce motif artisanal sur des PNJ à l'avenir... Côté joueurs, je suis surpris de voir son absence abyssal alors que le motif original a rencontré un franc succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire