vendredi 9 février 2024

Après la Colovie, la taille des prochaines régions

Sur le papier, la Colovie est une des plus grosses régions fournie dans un contenu additionnel. Reste à savoir néanmoins combien de murs invisibles ou roches voir montagnes infranchissables vont réduire la surface jouable.
Ca et le questionnement de savoir si cette Colovie sera à la même échelle ou non de sa version antérieure de TES IV. La Côte d'or est plus ou moins à la même échelle, mais en sera t'il de même pour le reste de la Colovie ? Ou ZOS va t'il jouer avec l'échelle et proposer quelque chose d'inédit ?

Skingrad, Sutch, Sarchal... Et une autre colonie prise dans la Forestaube. 
Skingrad sera la ville capitale et hub principal de la Colovie. Sutch semble être sacrifié en antre ou donjon public. Sarchal... Et bien aucune idée de si elle apparaîtra.

Bref, en attendant de voir à quoi ressembleront les villes de la Colovie et leur nombre, il est bon de rappeler que jusqu'ici les villes sont réparties comme ceci dans les derniers Chapitres :
- Une grande ville servant de capitale et hub régional.
- Une petite ville.
- Une colonie, quelque soit sa taille, sacrifiée en antre ou donjon public.

Nul ne sait quelle taille aura la Colovie. Mais si la région est immense, la question est de savoir si c'est exceptionnel pour le dixième anniversaire du jeu ou si les prochaines régions adopteront ce format.

Dans le cas de Martelfell, je défends l'idée que la région pourrait être découpée en deux ou trois contenus différents. Mais d'autres pensent que la région pourrait être incluse dans un seul et unique Chapitre avec une échelle retravaillée comme pour les Systres.
Toutefois, ce serait un gâchis pour chacune des colonies se trouvant là bas : qu'une seule grande ville et les autres considérablement réduites de taille voir sacrifiés en antres. Que ce soit Martelfell ou d'autres provinces ailleurs.

Il sera donc intéressant d'observer l'échelle des régions dans les prochains Chapitres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire