jeudi 1 février 2024

Comparatif : Skingrad 2E 582 vs 3E 433

Comme vu ici, Skingrad dans The Elder Scrolls Online sera bien différente de The Elder Scrolls IV. Ce qui, je dois reconnaître, m'interroge toujours autant puisque les bâtiments de la guilde des mages, de la guilde des guerriers et l'auberge du Weald occidental ont été reproduits à l'identique que dans l'opus solo.

En voyant les images tirés du jeu en ligne, les bâtiments de Skingrad sont bien différentes et inédites... Et quant à l'emplacement des trois bâtiments cités plus haut, le terrain est actuellement occupé par des vignes.
Reste à voir ce qu'il en est réellement lorsque le Chapitre sortira. D'autant que parmi les bâtiments extraites des fichiers du jeu, plusieurs se sont révélés complètement ou timidement sur les images promotionnelles.


Voilà donc un comparatif entre le Skingrad de la deuxième Ere et de la fin de la troisième Ere.
La ville étant différente, il m'a été difficile de faire des comparatifs avec d'autres images présentés lors du Global Reveal, ne sachant pas depuis quel angle les points de vus sont présentés.

On notera que le château de Skingrad est assez fidèle à sa version de TES IV. A la seule différence notable qu'il semble possible d'y accéder depuis l'ouest. A moins qu'il faille y accéder depuis la porte se trouvant à côté de la chapelle de Julianos ?

Comparativement au Skingrad de la fin de la troisième Ere, la ville est plus vulnérable dans la deuxième Ere. Une invasion de la ville est plus simple, tant tout le côté ingénieux de la ville en 3E 433 est absent. 
Absence de machicoulis, la partie nord avec les vignes à la merci de tous, un accès au château grandement facilité.
Esthétiquement, rien à dire. Mais en terme de sécurité, tout est à revoir.

Selon moi, le fait que Skingrad soit si différente de TES IV relève très certainement des vives critiques de joueurs regrettant que les villes déjà vues dans les TES solo soient trop similaires.
Skingrad est donc la première ville à faire les frais d'un changement drastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire