On l'aura compris, contrairement à ce qu'a annoncé Lyris Titan à la toute fin du Cœur Noir de Skyrim, nous n'irons pas dans les Etats coloviens. Cela laisse donc encore du temps avant la sortie de cette région et l'occasion de rappeler les attentes en espérant qu'ils parviennent aux oreilles des développeurs avant qu'il ne soit trop tard.
1 - Intrigue politico-religieux et lore culturel approfondi.
Orsinium est le "DLC préféré des développeurs" et il est vrai qu'il est le DLC favoris de nombreux joueurs. On remarquera que nous n'avons aucune intervention directe d'un prince Daedra comme ce fut le cas avec Morrowind et Summerset ou encore un puissant surnaturel avec Elsweyr et Greymoor. Blackwood ne dérogera pas à cette règle qui devient horriblement basique et prévisible.
Greymoor a mis l'accent sur la Horde grise au détriment des nordiques occidentaux. Blackwood sera intéressant pour les nibenais et leur "représentativité de la vraie culture nède" vanté par Abnur Tharn. Nous vérifierons tout cela le moment venu mais j'ai de plus en plus de doutes sur le fait que l'on verra tout ceci être développer.
Les Etats coloviens ont un profil parfait pour une intrigue politico-religieux. L'élite de la société colovienne est de plus en plus pervertie par le culte des Daedra tandis que la population est toujours autant dévot aux Huit. Sans oublier le profil mystérieux du comte de Skingrad qui se veut antagoniste bien que ce serait tomber dans la facilité.
2 - Le comte de Skingrad comme ennemi ?
On en a l'habitude depuis Elsweyr et les thèmes durant le long de l'année : le dirigeant principal de la province du Chapitre Q2 est un antagoniste. Lors du Reveal anglais de Blackwood, on apprend que l'image des impériaux sera soigné mais j'ai toujours peur de l'usage qui sera fait du conseiller en chef Lovidicus ou du comte de Leyawiin.
Le comte Calantius de Skingrad semble être un connaisseur voir historien de l'Empire dont il semble extrêmement loyal. Skingrad semble par ailleurs un acteur majeur de l'Empire et s'est extrait du plus gros du conflit de la Guerre des Alliances.
Mais il est aussi impliqué dans l'annexion du nord d'Elsweyr lors de la peste knahataine en 2E 565, la tentative d'annexion du Val-Boisé en 2E 580 et dans la campagne d'Arenthia deVal-Boisé en 2E 582. En tant que comte d'une ville majeur de l'Empire, il serait normal qu'il prenne ce rôle sans pour autant être un homme à abattre mais n'oublions pas que les impériaux étaient les "grands méchants" du jeu de base. Son implication dans la corruption des Légions qu'il déploie est un mystère.
3 - La colonie de Skingrad, Sutch mais aussi Sarchal.
Skingrad est très connu et très apprécié depuis TES IV. D'autres connaissent la fameuse colonie de Sutch qui a été annuler du développement final du jeu de 2006. Sutch est mentionné dans ESO a bien des reprises et l'on devrait y trouver la famille Mede.
Mais qui connaît Sarchal mentionné dans le Remanada ? La colonie serait parfaite dans la zone nord-est assez désert des Etats coloviens (Chorrol étant dans la zone PvP de Cyrodiil). J'ai par ailleurs toujours soupçonné que la citadelle de l'écorcheur est Sarchal. J'aimerai voir cette ville ainsi que les différentes constructions impériales de l'escalier infini sur Tamriel. Cette partie se trouvant dans l'escalier infini pourrait être un autre morceau de la ville représentée en tant que citadelle (celle-ci semblant coupée et non entier dans Havreglace). Et vu la rivière qui la traverse, peut-être est-ce un bout de la rivière Bréna et donc la frontière avec Martelfell ? Ce qui déplacerait Sarchal plus au nord à moins qu'il ne s'agisse d'une autre colonie.
Il existe des informations non officielles sur Sarchal dont je ne trouve aucune source aux affirmations : Sarchal comme ville sœur de Skingrad, possédant une culture colovien brétonique ou encore baronnie des Mede lié au comté de Skingrad.
La citadelle de l'écorcheur
Ville impériale inconnue
4 - Diversité de styles architecturaux
Blackwood est intéressant : l'architecture Tudor médiéval de Leyawiin ne se limite pas à la ville de Leyawiin. En effet, l'architecture de la colonie connue de TES IV s'étend aussi à Gidéon et les diverses constructions dont majoritairement des forts... En bref, dans tout le Bois noir.
Les architectures du jeu de base s'effacent peu à peu pour laisser place à de nouveaux styles... Ce que je regrette pour le style du second Empire qui a un réel sens à mes yeux : comme la volonté d'instaurer l'imagerie du Potentat dans l'étendu de son Empire.
Les colonies dans TES IV ayant chacun un style unique et souvent influencés d'autres cultures ont un sens : celui de l'Empire Septim qui permet la représentativité de chaque cultures de son Empire en son sein. Ce qui diffère du second Empire... Je prie donc que l'on ait pas un remake de TES IV dans TESO.
Dans les Etats coloviens nous verrons Kvatch, le domaine Drad, l'avant-poste d'Istirus et tout ce qui se trouve autour, peut-être le fort du Chasseur lunaire, l'arrière du domaine Linchal et même la villa du Dragon noir. Autant de constructions possédant les styles architecturaux impériaux du jeu de base.
Je sais que le style "colovien antique" de Skingrad sera dominant dans les Etats coloviens mais j'espère que les constructions déjà visibles actuellement resteront tel quel et visibles depuis l'extérieur.
L'avant-poste d'Istirus, non loin de la route d'Or.
Entrée de la villa du Dragon noir, route descendant vers Sutch ?
5 - Skingrad sera similaire à TES IV mais en mieux
On l'a vu avec Solitude ou Morthal : Ce sont exactement les mêmes que dans TES V mais en beaucoup mieux. Le style architectural est similaire ou différent mais passe beaucoup mieux et rend unique les colonies nordiques. Elles sont beaucoup plus détaillées et l'on a des bâtiments en plus etc... A croire que les villes dans TES V sont sur le déclin.
Leyawiin de TESO sera beaucoup mieux architecturalement que dans TES IV mais légèrement différent notamment dans le placement des bâtiments.
Ce qui fait le charme de Skingrad ? Ses rues étroites avec les bâtiments en encorbellement. J'espère que le traitement sera similaire que pour Solitude mais je n'en doute pas... Que ce soit fidèle en mieux ou rénové, ZOS fera certainement un très beau travail.
6 - Que les montagnes qui composent les hautes terres soient franchissables.
Il y aura beaucoup de montagnes très hautes et les Etats coloviens seront une terre de randonnée. En espérant que celles-ci ne soient pas infranchissables à l'instar des montagnes du Couchant. Une telle situation serait embarrassante car diminuerait drastiquement la surface jouable de la région.
7 - Que l'on ait différentes cohortes et Légions sur place... des forts occupés.
Le comte de Skingrad est le premier loyaliste du Conseil des Anciens. Il peut avoir des vues sur le trône du rubis mais cela est une autre question. La Colovie est la terre de l'héritage militaire au sein de chaque familles. Lyris Titan semble y avoir été former en tant que légionnaire avant d'intégrer les Cinq Compagnons.
Reverrons-nous le centurion Gavo ? En tant qu'allier ? Je n'en sais rien mais j'espère que nous verrons plusieurs cohortes impériales et que les différents forts seront occupés par leur cohorte respective. Oui, je n'ai pas digéré la seule petite garnison au pont du dragon pour tout le Bordeciel occidental.
En Colovie, on doit ressentir la puissance et le foyer de la Légion impériale.
8 - La garde de Skingrad.
La carte TES L "Colovian trooper" originellement appelé "Skingrad soldier" illustre parfaitement ce que l'on doit s'attendre d'un garde de comté de Skingrad. Et honnêtement, le visuel de l'armure est excellent... Ce serait un remake du style léger impérial modifié. Ce serait sympa de les voir comme une sorte de milice loyale en son comte (une sorte de milice de thanes épées du haut roi Svargrim mais bien plus présente et visible).
"Skingrad soldier" de TES L.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire