mercredi 10 mars 2021

Quel antagoniste pour le Bois noir ?

Il ne fait aucun doute que Mehrunès Dagon est l'antagoniste principal que nous rencontrerons tout au long de l'année jusqu'au DLC du quatrième trimestre qui conclura Les Portes d'Oblivion : reste à savoir si le rôle d'antagoniste principal sera attribué au prince Daedra ou un champion de ce dernier.

La dynastie des longères sera au centre de l'intrigue : c'est eux qui ont pactisés avec Dagon et ce pacte arrivant à échéance menace tout Tamriel.
Niveau factions nous retrouverons très certainement l'Ordre de la Flamme éveillée en tant que principale organisation ennemie. Nous retrouverons probablement les Fidèles, cette bande de mercenaires que nous rencontrons dans la Villa du Dragon noir.
Enfin, rappelons l'existence de la tribu argonienne des Sul-Xan qui sont fidèles à Dagon. Il m'est difficile de dire s'ils seront des ennemis : ce serait trop facile et nous ignorons s'ils ont un lien avec l'Ordre.

Le Reveal anglais de Blackwood aura été l'occasion de savoir que les impériaux n'auront pas le mauvais rôle dans la nouvelle intrigue... Que ces derniers, qui jusqu'ici sont dépeints comme des cultistes daedriques antagonistes, auront un meilleur traitement par rapport au jeu de base.
Il est néanmoins intéressant d'afficher le profil du conseiller Vandacia du Conseil des Anciens et la possible opposition entre ce dernier et le conseiller en chef Lovidicus. Vandacia qui était sur Gidéon lorsque les Ancres noires sont tombées sur la Cité impériale mais qui a aussi obtenu son statut pour le rôle qu'il aurait joué pour établir la dynastie des longères. Que faisait-il réellement sur Gidéon en 582 alors que le Bois noir est le site d'une sombre intrigue préparée par les empereurs des longères ?

Lovidicus qui représentera Leyawiin et l'Empire sera possiblement amené à s'allier à Keshu l'Aileron noir de Gidéon et la société argonienne moderne pour défaire la menace sectaire et daedrique. Lovidicus devra probablement "rattraper" ce qu'il n'a pas été en mesure d'empêcher par le passé voir même de restaurer l'image des impériaux si Vandacia commet des actes criminels irréversibles sur la société argonienne du Bois noir.
Lovidicus comme Keshu auront très probablement un rôle à jouer dans la stabilité et l'entente entre les impériaux et argoniens qui se partagent le Bois noir. Un enjeu politique en somme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire