dimanche 14 mars 2021

L'Ordre de la Flamme éveillée... négligence de surveillance ?

 Trois factions nous ont été présentés lors du Reveal : la Brigade d'ivoire, la Légion de l'Aileron noir et les Sul-Xan. Nous savons néanmoins que l'Ordre de la Flamme éveillée jouera un rôle important en tant que faction antagoniste... Le rôle des Sul-Xan est encore inconnu malgré que l'on peut soupçonné cette tribu argonienne adoratrice de Dagon d'être alliée à l'Ordre sauf surprise... Plus surprenant encore si l'Ordre est au final notre allié mais c'est totalement improbable.

Qu'est-ce que l'Ordre de la Flamme éveillée ? Il s'agit d'une secte daedrique préparant quelque chose dans l'ombre et agissant depuis les empereurs des longères. Ils préparent la destruction de Nirn.. Ce qui est original pour une faction ennemie.
L'Ordre est vu comme un club privé "inoffensif" créé dans les auberges et clubs privés aux yeux des agents de la Brigade d'ivoire. Plus généralement, l'Ordre est vu comme un cercle social fermé ou club philosophique à la mode chez les nobles du Bois noir.

Je me demande très sincèrement si le conseiller Vandacia n'est pas le grand-prêtre au sommet de la hiérarchie de l'Ordre.
Quant à la non inquiétude de la Brigade d'ivoire, y a t'il des agents sympathisant avec l'Ordre ? Qu'en est-il du conseiller en chef Lovidicus ? Lui qui est probablement à la tête de la Chambre des légats (dont la Brigade est loyale) en tant qu'ancien légat et natif de Leyawiin... Je doute que Lovidicus soit notre ennemi et il y a des chances que celui qui fut nommé conseiller en chef par la popularité qui lui a été accorder par le peuple impérial et non un quelconque soutient à l'établissement du règne de Durcorach, soit de retour pour stopper un drame dont il serait au courant sur le point de se produire dans son foyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire