Le Conseil des Anciens, le conseil gouvernant de l'Empire de Cyrodiil. Savons-nous ce que deviennent chaque conseillers ? C'est une époque instable où les vestiges du second Empire étaient plus ou moins en place jusque récemment : la Coalescence et la Guerre des Alliances ayant chamboulés le paysage géopolitique.
Jusqu'ici, nous n'avons rencontré que deux personnages siégeant au Conseil : le chancelier Abnur Tharn et la conseillère Itinia. Nous avons également quelques noms de conseillers grace au livre "Minutes du conseil des Anciens" résumant les premiers instants des premières Ancres noires : les conseillères Abor, Faléria, les conseillers Jirich, Sophus, Vandacia et le conseiller en chef Lovidicus.
Notons qu'au moment où les Ancres noires sont tombées sur la Cité impériale, le conseiller Vandacia était absent et s'est retiré à son foyer de Gidéon pour résoudre un problème qui aujourd'hui laisse à questionnement.
Nous serons également amenés à faire brièvement la rencontre de l'ancien intendant de l'empereur Leovic : Farul Lupus, dans la quête de prologue pour Blackwood.
Je rappel que si nous connaissons de nom le premier conseiller ou conseiller en chef Lovidicus, le DLC Imperial City devait à l'origine nous le faire rencontrer avant que le contenu soit coupé du développement final. Nous devions faire la rencontre de Jagar Lovidicus pour l'aider à sauver son frère, le conseiller en chef, dans l'arène de la Cité impériale.
Notons qu'à l'exception de l'intendant de Leovic, tous ceux mentionnés plus haut étaient en place sous Leovic et maintenus sous Varen Aquilarios.
Aujourd'hui, nous possédons un peu plus d'informations datant de l'année 534 de la seconde Ere. Une année charnière puisque beaucoup de changements se sont opérés avec l'établissement de la dynastie des longères.
Abnur Tharn, chancelier depuis l'année 465, est maintenu à son poste pour sa loyauté envers l'Empire. Il en va de même pour les conseillers Itinia, Sophus et Lucasta qui ont la confiance de leur empereur. On apprend par ailleurs qu'Itinia est la représentante de la Colovie, que Sophus est le représentant du Bois noir. Quant à Lucasta, il était encore en place en 578 mais nous n'avons plus aucune nouvelles en 582 à son sujet.
L'année 534 sonne aussi comme une année de purge et de nominations. Ainsi, nous apprenons que les conseillers Martiax Granciola et Hestraia Silan ont été condamnés à mort, le conseiller Orlandus Plavi a été banni et le conseiller Sergan Euraphus est activement recherché.
Parallèlement, nous assistons à la nomination du conseiller Ertus Vandacia de Gidéon qui aurait contribué à l'établissement du nouvel empereur. Kelgan "Troll-Breaker" est lui aussi nominé pour avoir été aux côtés de Durcorach.
Tarnian Lovidicus, légat originaire de Leyawiin et représentant de la Trans-Niben, est quant à lui nominé au poste de conseiller en chef en l'honneur et du respect que lui tiennent à son égard le peuple impérial.
Certains conseillers sont nommés avec un prénom... Joueront-ils un rôle dans le Chapitre à venir ? Je me pose des questions sur l'absence du conseiller Vandacia au moment où les Ancres sont tombées : pourquoi était-il dans le Bois noir ? Et quels sont ses liens avec la dynastie des longères qui préparaient quelque chose dans cette région en lien avec Mehrunes Dagon ?
Orlandus Plavi et Sergan Euraphus feront-ils leur apparition en tant qu'alliés s'ils ont survécus ? Qu'en sera t'il du conseiller Sophus, le représentant du Bois noir ?
Lovidicus sera probablement notre allié... Il est de retour sur Leyawiin et en tant qu'ancien légat, il est possible qu'il ait pris la tête de la Chambre des légats. Qu'en sera t'il de cette cohabitation avec le comte de Leyawiin ?
Nous l'apprendrons au deuxième trimestre avec Blackwood.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire