dimanche 4 juillet 2021

[Out of Map] Bois noir

Les parcours et découvertes hors map sont une des choses les plus fascinantes d'un jeu vidéo. Et sur Elder Scrolls Online, c'est l'occasion de voir des constructions au delà de la frontière d'une map ou même de découvrir une région non encore parue avec des inscriptions au sol ou parfois même des constructions. Il me semble néanmoins IMPORTANT de préciser qu'il ne faut surtout pas, que ce soit par texte, image ou vidéo, montrer où se trouve la faille permettant de s'y rendre. Et ce, parce que le parcours pourrait bien être supprimer par les développeurs à cause d'une trop forte affluence en dehors de la surface jouable normale.

Une des questions que je me suis posé en voyant la carte du Bois noir était : pourquoi ne pas avoir inclus Bravil ? Si une région appelée "Nibenay" au nord du Bois noir verra bien le jour un jour, ce sera surtout la partie est à la Niben qui sera accessible. La partie ouest, trop loin pour être relier par un pont vers l'est, étant trop petite et c'est ici que se trouve Bravil.
Evidemment j'ai essayé de découvrir s'il y avait quoique ce soit autour de Bravil...


Le grand classique de chaque explorations hors map : de vastes étendues de la flore régionale. Plus l'on est proche de la surface jouable, plus il y a de végétations bien modélisées. Plus l'on s'en éloigne, seule la texture au sol se fait visible avec quelques arbres en 2D aux textures grossières.


Au niveau des constructions, seul les bâtiments que l'on peut voir depuis la surface jouable sont présent. Au delà, il n'y a rien ou alors des inscriptions au sol. Concernant le Bois noir, il n'y a pas d'inscriptions au sol du moins de ce que j'ai pu voir. 
La nouvelle épreuve de Rochebosque est une ruine instanciée. Mais en ce qui concerne le décor général que l'on peut voir depuis la surface jouable et même la carte du Bois noir, ce sont de "faux bâtiments".. L'image ci-dessus parle d'elle-même. Sur le chemin, quelques cabanes argoniennes en piteux état.


Le fort/chapelle du Croc de Panthère est visible à son emplacement. La porte principale du fort est ouverte mais l'intérieur est très simplifié : façon de parler, la cour est remplie de tranchées. La route menant vers le Nibenay ne mène nul part et n'est pas aussi bien modélisé que depuis l'intérieur de l'instance du fort qui est une maison de joueur possiblement disponible dès août 2021.
Les plus observateurs et connaisseurs auront vu la Tour d'or blanc depuis le Bois noir. La vue sur la Tour est forcement plus dégagée là où il n'y a pas d'arbres ou d'imposants rochers. 
La ruine ayléide de Wendelbek était absente. Le fort de Gorgedor, en ruine, est bien mieux visible en hors map que depuis le Bois noir où il se fait à peine visible.


La route menant au Nibenay se poursuit sur quelques centaines de mètres avant de se dissoudre dans la verdure ne menant nul part. C'est possiblement une route que nous emprunterons à l'avenir lorsque le Nibenay sortira avec probablement Mir Corrup en tant que ville capitale.
Nous pouvons aussi voir la ruine ayléide de Morahame.


Et pour Bravil ? Rien ne semble donc être modélisé. Je n'ai pas trouvé de moyens pour aller de l'autre côté donc je n'ai aucune certitude même si à vu d'œil, il n'y a rien. Derrière la frontière ouest (extension des remparts de Gardefront) et en face du fort Rougecrin, on peut y voir un bâtiment simple mais il semble que ce soit la seule construction que l'on puisse voir de ce côté ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire