jeudi 8 juillet 2021

[SPOIL] L'Empire et le Bois noir

Voilà un peu plus d'un mois que le Chapitre Blackwood est sorti. Une région impérialo-argonienne avec de grands noms : Leovic, Lovidicus, Vandacia... Et des images promotionnelles salivantes avec un Leyawiin sous la bannière du second Empire et des soldats de la Brigade d'Ivoire en uniforme à la couleur rouge classique du second Empire. Nous pouvions aussi entre apercevoir les armes impériales ancestrales sur ces derniers.


- On en apprend plus sur la dynastie des longères. On savait qu'ils existaient et que Varen nous en avait débarrassé sans que l'on sache grand chose de leur parcours sur le Trône du Rubis. J'ai envie de dire : c'est une parfaite transition après la Crevasse où l'on en apprend sur la culture crevassaise.
- Lovidicus mais aussi Vandacia : deux grands noms de l'Empire de Cyrodiil de ESO que l'on sera enfin amené à rencontrer. Et pas seulement eux : nous retrouvons également Abor, Faléria, Jirich et Sophus. Itinia est cependant absente bien que nous l'ayons déjà vu dans les égouts de la Cité impériale.
- Leyawiin a sa propre bannière. Une très jolie bannière que l'on peut acheter chez le marchand de meubles à succès. La comtesse est Nevenia Caro, même famille qui gouverne le comté 747 ans plus tard dans TES IV.
- Le capitaine Rian Liore de la Brigade d'ivoire vous accueille en la noble cité de Leyawiin en vous annonçant la dissolution de l'Empire de Cyrodiil et du Conseil des Anciens.
- Il n'y a pas de Légion et de légionnaires mais des brigadins de la Brigade d'ivoire qui sont aux couleurs de Leyawiin : vert. Leur armement est assorti à la Brigade d'ivoire.
- Le Bois noir est donc indépendant mais reste sur ses gardes à cause de sa position stratégique pouvant attirer les trois alliances en conflit plus au nord. Malgré cette indépendance, les conseillers impériaux qui s'y réfugient préservent leur titre et la bannière du second Empire figure sur les différents forts de la milice du Bois noir.
- La Brigade d'ivoire est un mélange d'anciens légionnaires stationnés dans la région et sans solde depuis la dissolution de l'Empire, et de citoyens locaux prêts à défendre le Bois noir. Le nom de Brigade d'ivoire est une idée soumise à la Chambre des Légats par le capitaine Liore pour rendre hommage au cheval d'ivoire, symbole de Leyawiin.
- Sans surprise, Ertus Vandacia est le traître : grand prêtre de Mérunès Dagon, sous les ordres des empereurs des longères qui l'avaient placé dans le Conseil des Anciens pour le rôle qu'il a tenu dans l'établissement de la dynastie des longères. Il fait assassiné ses collègues avec l'Ordre de la Flamme éveillée, secte qu'il dirige, tout en faisant passer la Confrérie Noire pour le véritable coupable.
- De tout les conseillers impériaux, seul Lovidicus survit. Itinia est absente du Bois noir et semble être "introuvable" selon l'assassin de la secte.
- Le fort Sanbleu (anciennement Sangbleu) et Gardefront sont les seuls infrastructures militaires opérationnels et affichant la bannière du second Empire. Il en va de même pour le fort Rougecrin (anciennement Hommerouge) bien que celui-ci soit abandonné jusqu'à l'affrontement final du Chapitre entre les forces de Leyawiin/Gidéon et de l'Ordre de la Flamme éveillée. 
- Il existe de nombreuses ruines de forts non identifiés. On retrouve néanmoins des ruines correspondant aux forts Doublecroix et Gorgedor. Le fort Eaurouge est intact mais inoccupé : servant de "maison" pour joueurs en tant que forteresse/chapelle du Croc de Panthère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire